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Mon ordinateur n'arrive pas à trouver mon imprimante sur le réseau. Comment règler mon problème ?

J'ai désactivé l'aiguillage des bandes de mon 5G. J'ai désactivé l'ATF du 2.4G et du 5G. J'ai désactivé le 5G. Aucune de ces solutions n'a fonctioné. Comment faire pour que mon ordinateur trouve mon imprimante sur mon réseau WIFI?

Félix
Félix

Félix

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J'ai dû reconfigurer une imprimante WiFi récemment et pour la relier au réseau il fallait utiliser l'utilitaire HP et la connecter temporairement en USB sur l'ordinateur.
 
À votre place je consulterais le manuel de l'utilisateur pour m'assurer de la méthode à utiliser pour configurer le WiFi sur votre imprimante.
 
Autre chose, allez voir les réservations DHCP sur le routeur, votre imprimante est peut-être raccordée avec une adresse IP différente de celle à laquelle vos ordinateurs s'attendent de la trouver. Au besoin, réservez l'adresse IP de votre imprimante dans le DHCP.
 
Dernier point : peut-être pouvez-vous relier temporairement l'imprimante au routeur avec un câble réseau, le temps d'aller dans l'interface web de l'imprimante pour configurer le WiFi ?

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Autres réponses

Malheureusement Felix pas grand chose d’autres à te proposer... :( si ce n’est d’utiliser un câble directement dans votre ordinateur...c’est ce que j’ai choisi de faire.
Contactez fizz quand même pour être sûr... Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca

Bonjour Félix,
Un de mes appareils ne trouve pas l'imprimante non plus. Comme Lieux, on y va avec un fil, on n'a pas trouver de meilleure solution non plus.

Padawan
Padawan

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De bonnes idées ci-dessus pour tendre vers la solution !

Si vous avez besoin d'aide technique complémentaire, 2 possibilités s'offrent à vous :
Contacter le support par clavardage de 8h00 à 21h00. Pour trouver la bulle de clavardage sur le site web de Fizz :
1- Connectez-vous à votre compte (en haut à droite ''me connecter'')
2- Désactivez tous bloqueur de publicité de votre navigateur.
3- Rendez-vous sur une fiche d'aide comme par exemple : https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-...
4- Tout en bas, à droite de la page, vous voyez la bulle verte de clavardage apparaitre !
5- Si la bulle de clavardage n'apparaît pas après 2-3 secondes, cela signifie que la capacité de traitement de Fizz ne suit pas et que le nombre de personnes en attente est trop élevé.
Rendez-vous sur la page Facebook/messenger de Fizz https://facebook.com/fizzca
1- Ecrivez votre message par Messenger en renseignant votre numéro de téléphone Fizz
2- Suivez le clavardage par Messenger
Bonne journée

En changeant à Fizz, vous changez de routeur donc les adresses IP des appareils comme les imprimantes changent si on ne les règle pas manuellement.

Surement que vos ordinateurs ont sauvegardé l'ancienne adresse. Faut simplement enlever "l'ancienne imprimante" sur vos ordinateurs et refaire une nouvelle recherche pour la rajouter à la bonne adresse.