Cette question a été résolue

Internet ne fonctionne pas toujours ?

Si je suis a l'intérieur d'un batiment internet ne fonctionne pas. Je dois être toujours être a l'extérieur.

Yves
Yves

Yves

User level
Niveau
0
2 / 100
points
Mihai
Mihai

Mihai

User level
Niveau
1
216 / 750
points

Salut Yves.

Je vois que tu precise l'intérieur "d'un" bâtiment, donc je comprend n'importe quel bâtiment, pas seulement chez toi. En consequence, on exclude les problemes d'environnement (type de bâtiment, distance vers les antennes, emplacement, etc) et ton problem est general. Comme tu ne te plaint pas de signal affectant la voix ou le SMS, je ne vois que 3 possible problèmes:
1. un problème temporaire, il faut redémarrer ton téléphone;
2. ton appareil n'a pas la configuration APN requise. les instructions sont ici: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...
3. ton appareil est défectueux (ou n'est pas fait pour le Canada), il n'a pas assez de sensibilité dans la bande de fréquences pour la transmission de données, et donc il requise un signal très forte.
Si 1. et 2. ne resoudre pas ton probleme, insère ta carte SIM dans une autre appareil pour comparaison: s'il fonctionne, c'est ton telephone le problème, mais si le problème persiste, contacte fizz par la bulle de chat ou par facebook, voir ici https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
J'espère que ma réponse t'aidera résoudre ton problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si le bâtiment est recouvert des briques ou des ensembles métalliques, l’a signal LTE additionné à la distance des antennes vont affaiblir la signal. Normalement vous devriez être capable de vous brancher au 3G, sauf dans certains coins d’un sous-sol.

Bonjour Yves,

Si vous n'avait toujours pas de signal, je vous conseille de communiquer avec Fizz de la façon suivante :
Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter

Laurence
Laurence

Laurence

User level
Niveau
0
31 / 100
points

Merci Beaulz! Cela a réglé le problème de mon côté !!!

Yves si vous éprouvez toujours des problèmes communiquez avec Fizz sur Messenger(Facebook) comme Pierre-Yves a dit.

Bonjour Yves,
Etes-vous peut-être dans une région un peu plus éloignée où le service de Fizz peine à se rendre ? J'habite moi-même dans un édifice tout béton et brique et je n'ai aucun problème de ce genre dans la grande région de Montréal et même dans les Laurentides.

Noi
Noi

Noi

User level
Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour,

Ayant experimenté ce probleme de manque de signal, je partage avec vous mon experience, il s'agirait peut etre de votre cell . j'ai echapé mon cell la vitre a brisée, changé de cell ,, miracle le signal est beaucoup plus fort et stable aux memes coins et tunnels ou le reseau etait tres faible .

Andrée
Andrée

Andrée

User level
Niveau
3
4290 / 5000
points

J'espère que vous pourrez régler ce problème rapidement, l'hiver approche...
Si le problème persiste après avoir redémarrer votre appareil, il vaut peut-être mieux communiquer avec Fizz.

Verifiez la puissance du signal cellulaire dans paramètres, système, à propos du téléphone, état de la carte sim, voir la puissance en db. Cela va vous aider à objectiver la connection.

Nathaly
Nathaly

Nathaly

User level
Niveau
2
979 / 2000
points

Vérifier la puissance du signal cellulaire vas certainement aider à avoir une idée d'où vientlle problème.

Ar
Ar

Ar

User level
Niveau
2
1261 / 2000
points

Oui en vérifiant la puissance du signal à l'intérieur vs à l' extérieur ça va aider à trouver une piste de solution

Yves,
Veuillez vérifier;
Le problème vient peut-être de votre téléphone.
Le service LTE est beaucoup plus performant dans les édifices en brique, en béton ou dans les sous-sols.
Le service 3G est moindre dans ces conditions.

Patricia
Patricia

Patricia

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous parlez du data de votre cellulaire ou de l'internet résidentiel?

J'ai deux compte avec Fizz. Mon cell récent est sur le LTE donc ça marche bien. Mon vieux cell ne peut que prendre le 3G et effectivement, ca marche pas super bien à l'intérieur de murs. Je suis à Montréal pourtant. Si votre téléphone est ancien, il se peut que l'internet sur data soit médiocre.

Bonjour Yves,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Je vous conseille aussi d'insérer la carte SIM dans un autre téléphone.
Si le souci persiste, je vous invite à nous contacter par la bulle de clavardage, le canal le plus rapide et le plus sécurisé, afin de résoudre ce souci avec un conseiller.
Vous pouvez y accéder en vous connectant à votre compte à partir de le lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-p...
Passez une excellente journée!
-Antonia