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Pourquoi mon modem redémarre tout seul ? je perds la connexion au moins 2 fois / jour

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Abdelmjid
Abdelmjid Messages 2 ✭✭
Je perds le signal dans toute la maison, aucun appareil ne peux se connecter pour qq minutes, puis ça part
En télétravail, ce n'ai pas vraiment agréable de perdre la connexion

Meilleure réponse

  • Carlo C.
    Carlo C. Messages 632 ✭✭
    Réponse ✓
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    Abdelmajid, est-ce que c'est réellement le modem qui reboot ou la connection est simplement perdu?
    - Essayez de le redémarrer volontairement en le déconnectant et le rallumer quelque minutes après.
    - Est-ce que en vous connectant directement au modem et non au wifi la même chose se produit?
    Si ce troubleshooting n'amène pas de résultat communiquez avec le support client avec la bulle de chat verte ou Facebook Messenger.

Réponses

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
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    Avez-vous essayé de vous connecter au modem avec des câbles réseaux?
    Comme ça vous pourriez savoir si c'est seulement le Wifi qui pose des problèmes ou le modem en entier.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
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    Abdelmijid,
    Avez-vous essayé d'effectuer un reset du modem?
    Appuyez 35,40 secondes avec le bout d'un trombone le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem.
    Relâcher le bouton après et attendre 3, 4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est connecté directement au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine situé à l'arrière du modem( respectez bien les caractères, lettres et chiffres).
    Votre connexion devrait être à présent 100% fonctionnelle.
    Reconnecter tous vos équipements sur votre réseau wi-fi avec ce mot de passe.
    Espérant que cela corrigera votre connexion pour de bon sans devoir contacter le service-client de Fizz pour de l'aide supplémentaire.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,101 admin
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    Bonjour Abdelmjid,
    Je vous conseille de nous contacter par la bulle de clavardage afin de régler ce souci avec un agent Fizz.
    Vous pouvez y accéder à partir de le lien suivant en vous connectant à votre compte: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
    Passez une excellente journée!
    -Antonia
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