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Vitesse internet de 5mbps plutôt que 30mbps

J'ai de la difficulté à ouvrir des pages internet depuis ce matin. Que ce soit avec fil ou sans fil, la vitesse effective est de 5mbps, parfois 15 mbps mais jamais 30mbps tel que le contrat le stipule. Hier j'ai confirmé à mon ancien fournisseur (ebox) que je terminais le contrat avec eux et depuis ce temps, c'est extrêmement lent. Il y a un lien? Est-ce que je suis maintenant un client de seconde classe?

Jean-Francois
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Le fait de terminer le contrat avec Ebox n'a aucune incidence sur ta vitesse avec Fizz. Ça fait juste empêcher ton modem ebox de se reconnecter au réseau.

Par contre, même si Ebox et Fizz utilisent exactement le même réseau câblé de Vidéotron, ils n'utilisent pas les mêmes fréquences sur le câble coaxial. Et ça, ça peut faire une différence.

J'étais aussi avec Ebox avant de changer à Fizz. J'avais aucun problème avec Ebox mais quand j'ai switché à Fizz, j'avais des coupures chaque jour. Puis à force de demander à Fizz ce qui se passe, ils m'ont envoyé un technicien qui a remplacé tout le câble de chez moi jusqu'au poteau et c'est parfait depuis. Peut-être que t'es dans la même situation.

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Autres réponses

Bonjour Jean-François,

Je vous assure que nous travaillons fort pour offrir les meilleurs services à tous nos clients. Suite à mes validations, le modem est bien connecté au réseau Internet et les signaux sont dans les normes. Est-ce que vous constatez cet enjeu en WiFi ou filaire?

Vous pouvez commencer par un redémarrage de votre modem et contacter notre support technique au besoin: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Passez un bon après-midi!
-Adriana

Je ne crois pas que fizz ait de moyens de vérifier si vous êtes encore abonnés ou non à votre ancien fournisseur.. Avez-vous utilisé l'application fizz WiFi ?

Fuzzy
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Ce matin, moi aussi j’ai trouvé que la connexion était plutôt lente.

Raphael
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Bonjour Jean-François,
j'étais également avec Ebox il y a quelques mois, et je n'ai jamais regretté mon passage à Fizz.
Je n'ai jamais vu d'enjeux de performance - je suis également à 30 Mbps, et j'ai toujours eu cette vitesse. Il ne faut pas oublier que Ebox, comme Fizz sont des revendeurs du service de Videotron (oui oui, je sais que Fizz est une filiale de Videotron).
Je suspecterais un problème avec une interférence Wifi. Comme le mentionnait le Whizz, je tenterais une connexion filaire au modem pour en avoir le coeur net.
Sinon, la page suivante pourrait aider. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Il y a des pages du forum Fizz qui mentionnent de désactiver le ATF et le "Band steering" sur le modem.

Jacqueline
Jacqueline

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Fizz utilise le câble Vidéotron alors les 2 compagnies appartiennent à Quebecor, je ne crois pas que vous êtes 2e classe plutôt un problème technique. Essayer un reset du modem sinon contactez le support