Cette question a été résolue

À quel moment peut-on changer de forfait?

J'ai pris un forfait avec 3 Go et je pense qu'au final j'en aurai besoin de moins. À quelle fréquence et à quel moment peut-on/doit-on changer le forfait? Merci d'avance pour les infos!

Guillaume
Guillaume

Guillaume

User level
Niveau
2
814 / 2000
points

Guillaume
Regardez cette FQ https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

"Important – toute modification à votre forfait doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Durant ces 48 heures, il y a un gel système et aucune modification ne peut être faite. Vous devrez donc attendre le cycle de paiement suivant."
bonne journée
GBY

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Guillaume

Vous devez demander la modification de votre forfait au moins 48 heures avant votre renouvellement. Et le changement prendra effet lors de votre prochain renouvellement.

Pour modifier votre forfait :
1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
2. Allez au forfait que vous désirez modifier.
3. Cliquez sur Gérer, puis sur Modifier mon forfait.
4. Utilisez l’Assistant de forfaits pour ajuster la quantité désirée de données, textos et personnalisez vos options téléphoniques (appels internationaux et messagerie vocale).
5. À chaque modification, le total de vos frais mensuels s’ajustera dans la case en-dessous.
6. Quand tout vous convient, cliquez sur Sauvegarder.
7. Les ajustements seront appliqués au début du prochain cycle de paiement.

Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

Waldo
Waldo

Waldo

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

On peut changer de forfait à tout moment, sauf dans les 48 heures précédant la date de facturation. Le changement ne sera toutefois pas appliqué avant le prochain cycle de facturation.

Les autres membres ont bien répondu à la question, mais j'ajouterais la nuance qu'il est important de bien vérifier les forfaits, car ils sont sujets à changement. Par exemple, de mon côté, j'oscille souvent entre 1Go et 2Go dépendant de mes besoins mensuels. Toutefois il est fort possible que le prix pour 2Go augmente et donc il peut être intéressant de conserver le forfait actuel, car lorsqu'on change, on perd les avantages précédents qu'on avait. C'est un peu désagréable, mais ça fait partie de la vie des forfaits cellulaire... ce n'est pas nous qui avons le gros bout du bâton, malheureusement!

Fuzzy
Fuzzy

Fuzzy

User level
Niveau
2
1787 / 2000
points

La seule période d’interdiction pour les changements de forfait est 48 heures avant le début de votre prochain cycle de facturation. Les changements effectués entrent en vigueur à partir de votre début de cycle de facturation

Maxime
Maxime

Maxime

User level
Niveau
1
128 / 750
points

Juste avant le prochain cycle (48h avant)

frederick
frederick

frederick

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

48 heure avant votre renouvellement comme tout les autres on dis !!!

Benoit
Benoit

Benoit

User level
Niveau
3
4611 / 5000
points

Au plus tard 48 h avant le début du cycle de paiement et il sera actif à ce nouveau cycle.

MarcioJo
MarcioJo

MarcioJo

User level
Niveau
2
849 / 2000
points

Vous pouvez la changer en tout temps, par contre si vous avez pris un prix spécial, vous risque de le perdre parce tout changement fera appliquer les taux actuels.

Bonjour Guillaume,
Vous pouvez changer de forfait à chaque mois si vous le souhaitez, sauf dans les 48 à72 heures précédant votre date de facturation.