Cette question a été résolue

Mes données mobiles sont activées mais ne fonctionnent pas, mon apn est configuré quoi faire ?

Bonjour, j'ai tout essayé les conseils sur le FAQ et j'ai clavarder avec un agent Fizz. Mon APN est configurer, j'ai activé données mobiles sur mon téléphone, j'ai des données dans mon forfait et pourtant ça ne fonctionne pas. Je suis avec FIZZ depuis plus d'un an, ce n'est pas ma carte sim qui prend du temps a activer. J'ai changer de téléphone, Ils ont ouvert un ticket, mais je trouve ça long trouver une solution à mon problème.

Anik
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MichelP
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Anik,
Avez-vous été capable de bien configurer les paramètres réseaux APN sur votre téléphone?
Si vous avez besoin d'aide, veuillez clavarder avec le service Fizz par clavardage.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur:
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...
Cliquez sur la bulle verte de clavardage lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

Bonjour Anik

Pouvez-vous s'il vous plaît tester votre carte SIM avec un autre téléphone?

Cela vous dira s'il s'agit d'un problème avec le téléphone ou le service.
Veuillez nous indiquer quels sont les résultats.

Anik
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Je n'ai plus moyen de tester la carte sim dans mon ancien téléphone. Mais elle fonctionnait bien dans l'ancien la semaine dernière. Mon téléphone est neuf. Il fonctionne sur le wifi sans problème, je réussi à faire et recevoir des appels et sms. Pas de mms ni d'internet sans le wifi.

Anik,

Quel modèle de téléphone utilisez-vous actuellement?

Avez-vous déjà lu cette FAQ d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...

et déjà essayé une réinitialisation du réseau sur les paramètres de votre téléphone?

Anik
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J'utilise un samsung S20 plus. Tel que mentionné précédemment, j'ai appliquer les paramètres de l'apn manuellement. J'ai aussi complètement réinitialiser les paramètre d'usine du téléphone.

Anik

Après une réinitialisation d'usine, pouvez-vous suivre ces instructions de Fizz? L'étape 1 fonctionne-t-elle pour vous?

1. Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications

2. Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).

3. Installez ces deux (2) configurations.

4. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.

Anik
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Je ne reçoit pas les notifications, on me demande de faire la configuration manuelle

Anik
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Je viens de réessayer

Anik, avez-vous obtenu ces paramètres APN du support Fizz?

Je vois un problème potentiel dans l'APN. Vous avez défini un mot de passe, alors qu'il ne devrait pas y en avoir.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter à nouveau le support Fizz pour revoir vos paramètres APN.

Peut-être que quelqu'un verra le problème.

Isabelle
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Les membres de Fizz vous ont tout expliqué
Bonne chance et bonne journée à vous

Anik
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Merci Fizzy, mais même en enlevant le mot de passe ça ne fonctionne pas. Je suis assez découragée.

Anik, notez que vous devez redémarrer votre téléphone après avoir modifié les paramètres APN.

Je suggère également de contacter à nouveau le support Fizz et ils pourront consulter vos paramètres APN.

Bonjour Anik,

Je regrette la situation rencontrée.
De ce que je vois vous nous avez contacté en privé concernant ce souci et nous avons remonté la situation auprès de notre équipe dédiée.
Suite à la résolution de votre dossier, notre équipe vous contactera par courriel avec la réponse de notre équipe technique.

Merci pour votre collaboration à ce sujet. Bonne journée!
-Talida