Cette question a été résolue

Appel frauduleux répétitifs.

»Appels fraudileux à répétions avec indicatif 514

Alexandre
Alexandre

Alexandre

User level
Niveau
0
1 / 100
point
Lieux
Lieux

Lieux

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Alexandre malheureusement on est tous touchés par ces appels. Je vous invite à lire ces 2 liens.
https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/
https://fizz.ca/fr/faq/le-blocage-universel-dappels

Pour ma part ils se servent même de mes 6 premiers chiffres de mon numéro de téléphone!!!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
3
2277 / 5000
points

La pratique de ces fraudeurs, qui usurpent le numéro de téléphone d'un organisme public ou d'un particulier, est pour l'instant impossible à bloquer. Si vous bloquez le numéro, les appels reprendront à partir d'un autre numéro. Ils utiliseront peut-être, par hasard, le numéro de l'un de vos amis, vous serez alors pris avec le dilemne de bloquer le numéro de votre ami ou d'endurer ces appels. La réciproque est aussi vraie : vos amis pourraient recevoir des appels frauduleux qui semblent provenir de vous.
 
La seule façon d'enrayer définitivement cette pratique est que les compagnies de téléphone soient contraintes d'authentifier les numéros d'appelant émis par les systèmes téléphoniques d'entreprise et de voix sur IP. Appelez votre député fédéral pour vous plaindre, cette compétence est de juridiction fédérale, ce sont eux qui ont le pouvoir de faire des lois pour exiger que les compagnies téléphoniques mettent en place les mesures de contrôle nécessaires.

Carlo
Carlo

Carlo

User level
Niveau
2
1934 / 2000
points

J'ai eu le même problème avant avec mon ancien fournisseur aussi, donc le problème n'est pas les fournisseur.

Le fournisseur n'est pas en cause...
Malheureusement, les fraudeurs appellent partout.
Si c'est toujours le même numéro de téléphone qui appelle, tu peux le bloquer.

Bonjour Alexandra,
Je vous invite à nous contacter par la bulle de clavardage afin de recevoir l'aide d'un agent, vous pouvez y accéder à partir de le lien suivait en vous connectant à votre compte: https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels
Passez une excellente journée!
-Antonia