Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi est-ce que j'ai 60 mbps alors que j'ai souscris un abonnement pour 120 ?

Mélodie Q. #3613
Mélodie Q. #3613 Messages 2 ✭✭
Internet est lent à la maison.
Impossible de télétravailler correctement.
Quand je fais un speedtest, j'ai toujours entre 40 et 65 mbps max. Mon forfait est de 120.
J'ai suivi tous les conseils de la FAQ (reboot, pare-feu etc.), même problème. J'ai déconnecté les autres utilisateurs à la maison (pas de Netflix ni de gaming pendant mes heures de travail) : Internet toujours lent, incapable de passer un appel conférence vidéo.
Je me suis dit que le problème venait du wifi, alors j'ai acheté un adaptateur réseau CPL pour connecter mon laptop en filaire. Toujours le même problème : internet trop lent pour supporter un Zoom, j'ai des gros lags, speedtest jamais au delà de 65 mbps, même connecté en câble Ethernet.
Des conseils? Cela vient de mon laptop, du réseau, ou du modem ?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,637 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour

    Vous devez essayer avec un câble ethernet pour tester la vitesse ou l'appli de Fizz

    Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz?

    Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1
    Nom d'utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : votre mot de passe Wifi
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    - Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    - ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Clique "Enregistrer les modifications"
    .
    Attendez que le modem redémarre.

    Voici le lien qui vous offre des solutions pour améliorer la vitesse internet

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

    Si vous avez encore des problèmes contactez le support pour faire tester la ligne

    Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Mélodie voici des guides qui pourraient vous aider à trouver d’autres pistes.Désactiver l’aiguillage des bandes?.... https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
    Si rien ne vous aide contactez Fizz
    Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca
  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin
    Bonjour Mélodie,
    Est-ce que les conseils de Lieux vous ont été utiles? Si vous avez encore besoin d'aide, notre support technique est toujours à votre disposition par les réseaux sociaux ou par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Tenez-nous au courant.
    -Adriana
  • Jofzz
    Jofzz Messages 446 ✭✭
    Ce n’est pas normal de n’atteindre que la moitié de la vitesse avec le câble ethernet. Vous devriez contacter le support avec les instructions de Mike.

    J’ai déjà fait du Zoom et du Netflix en même temps avec ma connexion à 15 Mbps, vous ne devriez pas avoir à empêcher les autres d’utiliser internet pendant votre télé travail avec une connexion à 120. Il y a vraiment un problème.
  • Pascal
    Pascal Messages 4,128 ✭✭
    C'est une chanson qui se répète
Cette discussion a été fermée.