Cette question a été résolue

Couverture Canada Québec?

Mon fils a une couverture Canada et son adresse est au Québec. Il voyage présentement en Nouvelle-Écosse. J'ai une couverture Québec. Si je veux l'appeler est ce que ce sera considérer comme un appel en dehors de mon forfait Québec?

André
André

André

User level
Niveau
0
1 / 100
point
MT
MT

MT

User level
Niveau
3
2618 / 5000
points

C'est le code regional du numero de telephone qui compte.
Donc vous pouvez l'appeler et ca ne compte pas comme un appel hors Quebec.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lieux
Lieux

Lieux

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Andre...... Quelle est la différence entre la zone de couverture et la zone d'abonnement?
La zone de couverture est la zone dans laquelle vous pouvez utiliser votre forfait Fizz. Vous choisissez cette couverture lorsque vous créez votre forfait : Quebec, Canada ou États-Unis+Canada. Vous pouvez ainsi utiliser les réseaux de nos partenaires avec votre forfait Fizz. Vous pouvez modifier votre zone de couverture à tout moment dans votre compte : comment modifier votre forfait.

Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage ou d’un Ajout appels internationaux pour faire vos appels au Canada ou aux États-Unis.
https://fizz.ca/fr/faq/zone-dabonnement-et-zone-de-couver...

Pour lui cela sera une itinérance, mais sont forfait a accès à cela. Pour vous, c'est comme apeller n'importe quel numéro avec le même indicatif regional.

Limeverte
Limeverte

Limeverte

User level
Niveau
3
3414 / 5000
points

Pour vous, lorsque vous appelez votre fils, ce qui compte c’est son numéro de téléphone (son numéro est dans une zone Qc, donc vous pouvez l’appeler).
Idem pour quelqu’un avec un téléphone fixe qui veut le rejoindre: si c’est un numéro dans la même ville, ce n’est pas un interurbain, même si votre fils voyage avec son téléphone.

Du côté de votre fils, c’est lui qui pourrait recevoir ou ne pas recevoir l’appel selon sa couverture. S’il est au Canada avec une couverture Canada, il peut recevoir des appels. S’il est hors Quebec avec une couverture Qc, il ne peut pas recevoir d’appel, peu importe la provenance.

Ham_stark
Ham_stark

Ham_stark

User level
Niveau
3
2031 / 5000
points

Je pense que avec le forfait choisi pour chacun de vous, il n’aura pas de problèmes à vous communiquer.

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ça va marcher, ne vous inquiétez pas.

André,
Comme votre fils a un forfait avec la couverture Canada
et que ce n'est pas un appel interurbain pour vous,
vous pourrez l'appelez sans problème sans être obligé de faire un ajout.

DanT
DanT

DanT

User level
Niveau
1
197 / 750
points

Il faut voir la réception cellulaire selon les tours de réception cellulaire. Je vous explique par une mise en situation.
Disons que vous habitez dans la ville de Québec, que votre fils habite dans la ville de Québec et que son ami, disons Paul habite aussi dans la ville de Québec.

Vous êtes à l'origine tous les 3 reliés à cette même tour de téléphone. Votre fils se déplace et va en voyage, en Nouvelle-Écosse et son ami Paul se déplace à Vancouver. Pour votre part, vous ne quittez pas Québec.

Vous décidez de contacter votre fils. Votre cellulaire étant émet donc un signal à la tour cellulaire, la plus près, soit celle près de chez vous. Le signal est ensuite envoyé à la tour cellulaire situé en Nouvelle-Écosse. Ce n'est pas la tour cellulaire habituelle de votre fils. Il est donc en itinérance. Comme vous êtes dans votre secteur habituel, vous n'avez pas de frais supplémentaires à payer. Votre fils, étant en situation d'itinérance est habituellement impacté en fonction de son forfait cellulaire. Dans le cas présent, son forfait cellulaire inclus les frais d'itinérance. Il ne sera donc pas facturé pour cet appel. La même chose se produit s'il prend la décision de vous appeler, alors qu'il est en Nouvel-Écosse.

Passons ensuite au cas de Paul. Son forfait à une couverture au Québec seulement. Les frais d'itinérance, ne sont donc, habituellement pas couvert et lui seront facturé. Vous faites le choix d'appeler Paul alors que vous êtes chez vous. Encore une fois, votre tour cellulaire émettra le signal. La tour cellulaire situé à Vancouver, près de Paul enverra donc un signal à son appareil mobile. Si vous communiquez 20 minutes ensemble. Nous ne serez pas facturé, car vous êtes chez lui, mais Paul recevra une facture pour les frais d'interurbain en fonction de son forfait et de sa compagnie cellulaire. Le lendemain, Paul décide de contacter votre fils. Ils parlent tous les deux 10 minutes. Comme Paul n'est pas dans sa zone de couverture, il sera à nouveau facturé pour ce 10 minutes d'interurbains. Votre fils, ayant un forfait Canada, ne recevra aucune facture.

En espérant avoir clarifié votre questionnement,
Cordialement,
DanT