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Est-ce normal de perdre la connexion plusieurs fois par jour et de devoir faire redémarrer le modem?

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Roger P. #3443
Roger P. #3443 Messages 7 ✭✭
Il s'agit d'un problème récurrent qui survient plusieurs fois par jour, surtout en soirée. Uniquement ce soir, j'ai du débrancher et rebrancher le modem à au moins 4 reprises pour retrouver un semblant d'Internet. C'est comme ça, depuis que je me suis abonné à l'internet résidentiel de Fizz.
J'ai réinitialisé complètement le modem à plusieurs reprises pour tenter de régler le problème, sans y parvenir. J'ai aussi tenté d'utiliser mon propre routeur, ce qui n'a pas empêché les coupures de service de se produire avec la même intensité. J'ai aussi communiqué en clavardage à deux reprises avec le service à la clientèle de Fizz qui a réinitialisé le modem à distance, sans que rien ne change. Aussitôt disparu, le problème refait surface.
Est-ce que quelqu'un connaît une solution à ce problème?
J'ai opté pour le forfait 60 Mbps de Fizz pour accroître la vitesse de connexion et faciliter mon travail à la maison.
Merci à l'avance de vos conseils.

Meilleure réponse

  • Raphael F. #31673
    Raphael F. #31673 Messages 80 ✭✭
    Réponse ✓
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    Bonjour Roger,
    je dois admettre que c'est un problème inhabituel, et quand même bien diagnostiqué en surface.
    .
    J'ai un ami qui a eu un problème similaire. Il avait des problèmes qui touchaient plusieurs appareils électriques. Nous avons donc placé tous ses équipements sur des barres de surtension qui filtrent les parasites du réseau, et fait pareil pour son fil coaxial. Ses problèmes ont disparu.
    .
    Je ne dis pas que ça règlera votre problème, mais c'est une avenue qui pourrait être intéressante à examiner si tout le reste a été examiné. Personnellement, je fais pareil; j'ai tous mes équipements informatiques sur un UPS 1500 VA qui a aussi des prises coaxiales pour filtrer le câble.

Réponses

  • Catherine M. #22790
    Catherine M. #22790 Messages 71 ✭✭
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    non pas normal
  • SLY
    SLY Messages 257 ✭✭
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    Contact le service a la clientèle, rends-toi sur ce lien:

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
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    Roger,
    Veuillez communiquer avec le service-client de Fizz par clavardage.
    Ce n'est pas normal.
    Votre modem semble défectueux.
    Exigez d'eux qu'on vous envoie un technicien et un nouveau modem.
  • Danny M. #31189
    Danny M. #31189 Messages 378 ✭✭
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    Vraiment pas normal! L'internet devrait etre stable et seulement avoir des problemes sur de rares occasions!
  • Fizz_Jock
    Fizz_Jock Messages 673 ✭✭
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    Ce n’est pas normal, clavarder avec Fizz pour demander l’analyse de votre connexion
  • Whizz
    Whizz Messages 19,101 admin
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    Bonjour Roger,
    Je vous conseille de nous contacter par la bulle de clavardage afin de résoudre ce souci ensemble.
    Vous pouvez y accéder à partir de le lien suivant en vous connectant à votre compte Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Passez une bonne journée!
    -Antonia
Cette discussion a été fermée.