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Pourquoi dois-j redémarer mon router fréquemment parce mon je perd l'accès à internet pour aucune ra

Je perds fréquemment accès à internet sans raison apparente. Une fois le router redémarré, tout fonctionne super bien (jusqu'à la prochaine coupure). Qu'est-ce qui peut expliquer ce problème?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Réponse ✓
    Avez vous déjà essayé de faire un factory reset?

    Un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer.

    Attention si vous faites un reset, vous devez faire l'étape suivante:

    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

    Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Jean-Philippe,
    Moi aussi, je vous suggère de faire un reset à votre modem.
    Avec le bout d'un trombone, enfoncez 35,40 secondes, le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem.
    Relâcher par la suite et attendre 3,4 minutes de voir les lumières du modem se rallumer.
    Si votre ordinateur est relié directement au modem via un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière du modem.
    Votre connexion devrait être 100%, fonctionnelle.
    Rebrancher vos équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭
    Avez-vous essayé de faire réinitialisation du modem (factory reset) ?
  • cedrik R. #31626
    cedrik R. #31626 Messages 1 ✭✭
    Je vis actuellement le même problème, le fait de redémarrer le modem via le factory reset règle la situation mais il est assez dérangeant d'avoir à le faire quelques fois par semaine... Ça t'arrive au combien de temps environ?
  • Merci à tous. Je viens de faire un factory reset...je vous tiens au courant à savoir si cela a réglé mon problème.
    Cedrik, pour répondre à ta question, je n'avais pas besoin de faire un factory reset à chaque fois qu'internet coupait...je devais simplement redémarrer le routeur via l'application fizz ou en débranchant et rebranchant le routeur. Je devais le faire une fois par jour ou deux jours.
    ***UPDATE***
    Le factory reset semble avoir fonctionné...depuis que je l'ai fait, aucune coupure d'internet :) Merci à tous!!!
  • Whizz
    Whizz Messages 18,809 admin
    Bonjour Jean-Philippe,
    Navrée d'apprendre cela. Est-ce que la réinitialisation aux paramètres d'usine a amélioré la qualité de la connexion Internet? Suite à mes validations, votre modem est bien connecté et les signaux sont dans les normes.
    Notre support technique est toujours à votre disposition par les réseaux sociaux ou par clavardage au besoin: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une agréable journée!
    -Adriana
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