Cette question a été résolue

J'ai une maison qui était avec Vidéotron alors il suffit que je branche votre modem et ça devrait donc fonctionner ?

Ce n'est plus utilisé depuis 2 ans mais toute l'installation de Vidéotron est intacte avec le câble qui va jusqu'à travers le mur à une prise coaxial à l'intérieur. Normalement il me suffirait de brancher courant et le fil coaxial au mur ?

ANDRE
ANDRE

ANDRE

User level
Niveau
0
1 / 100
point

ANDRE,
Si vous avez déjà un câble coaxial de Vidéotron installé chez vous, cela facilitera l'installation de votre service internet.
Pour être en mesure d'obtenir le service internet de Fizz,
vous devez d'abord vous abonner
et fixer une date de R/V pour votre installation avec le technicien selon la disponibilité des R/V disponibles.
Celui-ci vous apportera le modem Fizz avec les instructions détaillées pour que vous puissiez le brancher au câble coaxial et vérifiera le signal de votre connexion.
C'

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Andre

Pour utiliser Internet Fizz, vous devez être abonné au service Internet domestique Fizz avec votre adresse. De plus, vous pouvez utiliser uniquement le modem Fizz, qui est livré par le technicien le jour de l'installation.

Normalement, oui.
Ceci étant dit, le technicien va vérifier si le câble fonctionne et faire des ajustements au besoin. Il peut arriver que le câble entre la maison et le poteau soit dû pour un changement. Dans tous les cas, c'est inclus dans le service (aucun frais) et ce sont les mêmes techniciens que Vidéotron, donc pas de soucis.

Bouko
Bouko

Bouko

User level
Niveau
1
518 / 750
points

Le câble est sûrement coupe a l'extérieur. Un technicien doit absolument le rebrancher.

Bonjour André,

Voici comment Fizz fonctionne pour l’installation pendant la COVID-19:
« Le technicien laissera dorénavant le modem Wi-Fi Fizz devant votre porte, plutôt que d’entrer chez vous. Il fera toutes les vérifications de connectivité à partir de l’extérieur. De là, il ne vous restera qu’à suivre nos instructions simples et détaillées pour installer votre modem et configurer votre réseau vous-même. Le technicien demeurera dans son camion en attendant de valider que tout est conforme avant de quitter. »

Plus d’info: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-...

Le technicien dois vérifier si le cable est fonctionnel avant de vous laisser le modem. Quand il est venu chez moi c'est ce qu'il a fait (durant le covid-19)