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Procédure transfert numéro ?

Bonjour,

J'aimerais passer de mon forfait Telus à Fizz en gardant mon numéro de téléphone actuel.
Or, je ne comprends à quel moment demander le transfert de numéro.
Faut-il d'abord choisir son forfait et sa nouvelle carte SIM, et une fois la carte SIM reçue faire son activation ainsi que le transfert de numéro ?
Ou faut-il d'abord faire un transfert de numéro auprès de Fizz puis ensuite commander son nouveau forfait + SIM ?

J'attends vos réponses, un grand merci par avance !
Sébastien

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Sébastien,
Tout d'abord, commander une carte sim Fizz sur le site de Fizz ou bien si vous demeurez dans la grande région de Mtl, vous pouvez vous procurer une carte sim dans un dépanneur Couche-Tard.
Laisser votre compte mobile Telus actif avant d,activer votre carte sim.
Lorsque vous aurez en main votre carte sim.
Vous devez l'activer en vous connectant à votre compte Fizz.
voir:
https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-d...
Important: Ayez en main votre numéro de compte chez Telus pour le transfert de votre no. de téléphone
et ayez aussi le IMEI de votre téléphone déverrouillé ( tapez: *#06#, une séquence de 15 chiffres).
L'activation ne prend que deux heures. C'est Fizz qui s'occuper de fermer votre compte chez votre ancien fournisseur.
Bienvenue chez Fizz!

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Autres réponses

Bonjour Sebastien. D’abord vous commandez votre carte Sim sur Fizz.ca puis pendant l’activation de celle-ci il vous sera proposé de transférer votre numéro actuel. Voici le guide https://fizz.ca/fr/faq/activer

Voici pour le transfert spécifiquement Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

Cliquez sur Garder mon numéro.
Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par votre fournisseur actuel au titulaire du compte (probablement vous) afin de confirmer leur souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit.

Le guide https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-d...

Patricia
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Lors de l'activation, il vous demanderont si vous voulez conserver votre numéro. Il vous demanderont par la suite, votre numéro de compte Telus et votre numéro.

Ne fermer pas votre compte Telus. Lors du transfert de numéro, votre compte Telus sera automatiquement fermé et vous recevrez un courriel de Telus pour vous avisez

C'est ce que j'ai fait, j'ai passé de Telus à Fizz en gardant mon numéro.

1-Commander une carte SIM, la livraison s'est fait en moins de 24 heures.
2-Activer la carte SIM, choisir son forfait puis faire le transfert de numéro. Simplement suivre les instructions à l'écran. Le processus prend 5 minutes. Vous devrez fournir votre numéro de compte Telus (voir l'entête de votre facture) et le code IMEI de votre téléphone (faire *#06# pour l'obtenir).

Après 2 heures, c'est normalement transféré. Telus va fermer votre compte automatiquement et vous écrire un courriel pour vous dire au revoir et vous rappeler le dernier solde à payer.