Cette question a été résolue

Grande différence entre la consommation affiché par Fizz et cell de mon cellulaire. Explication??

Lors de l'ajout de 500Mb à mon profil Fizz, j'ai réinitializé les statistiques de mon cellulaires concernant mon utilisation dans l'espoir de voir quelle appplication consommait beaucoup et ce au même moment!

Hors à ma grande surprise, après avoir consommer le 500Mb en question, mon cellulaire affiche seulement 356Mb d'utilisation (71%)

Je connais assez bien le fonctionnement des données cellulaire (packet header, size, segmentation/reassembly), mais j'ai beaucoup de misère à m'expliquer une si grande différence.

Merci,

Maxime
Maxime

Maxime

User level
Niveau
0
21 / 100
points

Maxime il est souvent conseillé d’utiliser une application pour un résultat de consommation plus juste. Les téléphones ne semblent pas prendre en compte certaines informations...??
C’est effectivement un questionnement...de fonctionnement qui revient souvent.
Vous pouvez toujours demander à Fizz une explication Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage de 8h AM à 9h PM. Vous devez aller sur votre compte et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-pa... et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maxime
Maxime

Maxime

User level
Niveau
0
21 / 100
points

J'utilise un IPhone SE. J'était avec Bell auparavant et la différence semblait beaucoup plus faible (~10-12%).

Maxime
Maxime

Maxime

User level
Niveau
0
21 / 100
points

Les données de localisation sont déjà comptabilisées sous "System Services" dans l'iphone SE et se retrouve dans le total de la consommation du cellulaire.