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Faille de sécurité chez Fizz?

Y-aurait-il une faille dans le système de sécurité de Fizz? Plusieurs fois par semaine des personnes viennent écrire dans le forum parce que des comptes ont été ouverts sans leur accord chez Fizz...je trouve cela assez répétitif pour me poser la question..

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Disons que c'est difficile de comparer puisqu'on n'a pas une vue des autres fournisseurs. Mais mon 2 cents :

1)
Beaucoup d'internautes utilisent les mêmes mots de passe partout. Quiconque achète une liste d'usagers / mot de passe sur la dark web peut finir par avoir accès à des comptes chez Fizz. La principale lacune de Fizz est de ne pas avoir de double validation pour se protéger de ce genre d'intrusion.

2)
Je n'ai, personnellement, pas une vue des autres fournisseurs. C'est peut-être pareil ailleurs. Fizz est assez unique avec son approche via le forum ; du coup, on voit plus de trucs qu'ailleurs.

3)
Donc, mon conseil : assurez-vous d'avoir un mot de passe unique et assez solide pour votre compte Fizz.

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Autres réponses

Je pense que ce n’est pas un problème de sécurité, c’est seulement le système de pointage mal pensé et que personne est intéressé à ajuster

En informatique sécurité signifie (désolé pour l’anglais)
Confidentiality
Integrity
Availability
Non-repudiation

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Un amis était en train d’aller à la police car il avait eu des dépenses sur sa carte de credit pour des jeux enligne
Avant des partir en saluant sont enfant pour lui dire qu’il était en train d’aller à la police, ceci avait changé sont expression, pour terminer l’enfant avait utilisé sa carte de crédit

Donc oui c’est possible.

Cependant, si nous utilisons la même mot de passe sur tous les sites, un de ceci c’est fait voler les donnes c’est facile de rentre dans d’autre site
Est-ce que ceci c est un problème de Fizz? (Pas vraiment)
Fizz pourras faire quelque choose? (Oui) 2FA par example

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Ok...mais je ne retrouve pas ce problème chez une autre compagnie et donc cela me laisse pensive et sceptique.

@Lieux Vraiment ? Desjardins pour donner le pire example, le gouvernament (9K comptes la semaine passée) Ceci c’est sont fait voler les informations ou créer de faux comptes pour l aide sociale
https://www.journaldemontreal.com/2020/08/15/des-milliers...

Ici nous voyons certain choose que dans d’autre compagnie nous ne pouvons pas savoir

Je ne crois pas que ce soit à cause de Fizz mais plutôt le fait qu'il y a de plus en plus de faille de sécurité en général sur internet. Des sites frauduleux, des appels "Scam", des pourriels, etc.

Samuel
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Il serait intéressant d'avoir le point de vu des "Whiz" de Fizz. Ils ne semblent jamais répondre à ce genre d'interrogation.

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C’est pour cela Samuel que je vais laisser la chance aux Whizz de répondre.
Et Mike quand je parlais d’une autre compagnie je parlais d’une autre compagnie de téléphone basée sur le même principe que Fizz.

Stemerc
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C'est clair que les Whizz n'ont aucuns pouvoir de décision et d'opinion. Ils prennent note du problème "X" quand c'est pour un abonné dans le pétrin et transfert. Pour une question génerale comme ça...une perte de temps. Jamais ils ne vont discuter de leurs protocoles de sécurité. Toute façon.. tu te fais cloner ta carte et les dépenses ne sont pas les tiennes ta cie de crédit annule simplement les transactions et fait enquête. Ça m'est arrivé 3x. 1 vol et 2 clonages. 1 faux terminal dans un commerce, tu fais ton NIP et tu es foutu.

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Sans vérification de crédit, et avec pour seules informations une adresse de courriel assortie à une adresse postale et un numéro de carte de crédit, c'est facile d'ouvrir des comptes et de dépenser en ligne, et ce, sans trop de problème et relativement vite.

Il y a tellement eu de fraude bancaire en ligne ces dernières années. Desjardins, Capital One, etc.

Fizz n'est assurément pas la seule compagnie à vivre avec cette problématique. Et n'oubliez pas non plus que le forum est ouvert à n'importe qui veut bien s'y inscrire.

Quiconque veut venir ici rapporter une pseudo fraude dont il a été victime peut le faire. Ce qui jette du discrédit sur l'entreprise, puisque ça se retrouve assez rapidement répertorié dans Google ensuite.

C'est clair que ça doit aussi arriver à des clients de Bell, Virgin Mobile, Telus ou Rogers. Mais ils n'ont tout simplement pas de forum comme celui-ci pour que les gens s'en plaignent.

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Est-ce que le partage des données serait une des causes possibles des achats de Sim et de forfaits sans l’accord des propriétaires des comptes???? Fizz???

Whizz
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Equipe

Bonjour Lieux,

Merci d’avoir pris le temps de nous contacter. Sachez que la sécurité est notre priorité et nous avons mis en place plusieurs mesures préventives afin de protéger vos informations personnelles. En ce qui a trait à l’ouverture de forfaits indésirables dans les comptes de certains clients, nous assurons un suivi serré avec les personnes concernées par cet enjeu. Toutefois, nous tenons à vous assurer que cet enjeu ne provient pas d’une brèche de sécurité chez Fizz.

Si une situation vous semble préoccupante, nous vous invitons à nous contacter à nouveau durant nos heures d’ouverture afin de prendre le temps de regarder tout cela ensemble. Nous avons à cœur de protéger vos informations personnelles, on est là pour vous aider.

Pour plus de détails sur les bonnes pratiques en matière de sécurité pour protéger votre compte, vous pouvez consulter la section des mots de passe de notre FAQ sur l’hameçonnage : https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels#2

Bonne journée.

Corina