Cette question a été résolue

Quand vais-je recevoir mon modem et/ou pouvoir activer mon internet?

Bonjour,

Lors de mon inscription à l'internet résidentiel, il m'a été demandé si je pouvais faire l'auto-installation et j'ai répondu par l'affirmative, puis il m'a été demandé de chosir une date pour l'installation avec le technicien... ce que j'ai trouvé incohérent compte tenu qu'avec le COVID tout se fait à distance maintenant, mais j'ai choisi une date pensant que ce n'était qu'une formalité. Par contre, on ne m'a jamais informée de la date de livraison du modem. J'ai cru comprendre qu'il serait posté dès la confirmation de mon inscription, mais cela fait déjà plus d'une semaine que c'est fait et je n'ai rien reçu, ni modem ni des nouvelles par rapport à celui-ci.

Aussi, j'ai déjà en ma posession un modem que je pourrais utiliser en attendant celui de Fizz et ainsi activer le plus rapidement possible l'internet (puisque présentement je suis dans l'obligation de poursuivre mon forfait avec un autre fournisseur, ce qui est déplaisant...).

Bref, ma question est surtout d'ordre général : peut-on m'expliquer ce qu'il se passe et pourquoi je n'ai aucune nouvelle concernant mon internet résidentiel ?

Merci !

Paola
Paola

Paola

User level
Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Paola,
En vérifiant votre compte, je constate que votre rendez-vous d'installation avec le technicien a été bien planifié et qu'un courriel de confirmation vous a été envoyé, est-ce que vous ne l'avez pas reçu?
En ce qui concerne l'installation, étant donné que vous avez choisi l'auto-installation, le technicien vous apportera le modem et il restera dans son camion jusqu'à vous aurez terminé d'installer le modem pour vérifier la connexion et fermer le bon. Pour plusieurs informations concernant ce sujet, je vous conseille de visiter le lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-...
Si vous avez des autres questions, n'hésitez pas à nous contacter! ⚡
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Antonia

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous auriez recevoir le modem la date que vous avez sélectionnée comme rendez-vous, c’est le technicien qui livrera le modem et c’est vous qu’installera chez vous suite après le technicien vérifiera la conformité de votre service.

L'auto-installation n'inclus pas le service du technicien. Il en fera l'installation si vous le désirez , si vous lui demandez, il pourra le faire et vous serez facturé en conséquence. Pour la date de votre rdz-vs vous pouvez vérifier à chaque jour afin de voir si des dates plus rapides sont disponibles.

Samuel
Samuel

Samuel

User level
Niveau
1
460 / 750
points

Vous aurez votre modem lors de l'installation du technicien.

Sylvieb
Sylvieb

Sylvieb

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Voici ce qui est inscrit sur le site de fizz.
Devenez membre en 3 étapes.
1
Choisissez votre
forfait illimité.
2
Planifiez la livraison
de votre modem.
3
Installez votre
modem Wi-Fi.

Bonsoir !
Pour faire simple :

  • le modem est toujours livré par un technicien
  • lors de l'auto-installation, le technicien vérifie que le signal se rend bien à votre résidence et vous laisse vous-même installer le modem
  • lors d'une installation VIP, le technicien branche lui-même le modem
  • la date de livraison du modem sera donc celle choisie lors de l'inscription pour la venue du technicien. Pas avant.
  • non, vous ne pouvez pas utiliser votre propre modem. Vous pourrez par contre utiliser votre propre routeur avec le modem de Fizz, si le routeur intégré ne vous convient pas.

MichelP
MichelP

MichelP

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Paola,
C'est le jour de votre auto-installation avec le technicien que celui-ci vous apportera le modem avec toutes les instructions pour la connexion avec le câble coaxial.
C'est le modem de Fizz qui fonctionne pour ce forfait internet.
Le technicien installera un câble si nécessaire et vérifiera le signal de votre connexion internet.
C'est à partir de cette date que votre forfait internet débutera.
Vous pourrez par la suite, annuler votre forfait internet avec votre fournisseur actuel.