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Piratage de données

Je remarque depuis 3 jours un volume inhabituel de données sur mon forfait. Hier 4 septembre j’ai désactivé mes données mobiles et ce matin j’ai une consommation indiquée de 973mo. Ça sent le piratage. Que faire?

Marcel
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DLB
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Bonsoir,
Ça semble lié plus à votre appareil qu'une question de piratage.
Vous pouvez installer une application sur votre appareil pour suivre la consommation de données et identifier quelle est l'application coupable. À moins que ce soit des mises à jour du téléphone qui se font sur le réseau cellulaire plutôt que sur le wi-fi.
Et comme dit Patricia, c'est plus facile à gérer avec iOs. On peut facilement identifier et bloquer les données de certaines applications trop consommatrices. Du côté d'Android, ça se fait aussi, mais c'est beaucoup plus complexe, moins transparent, et on n'a jamais le plein contrôle. C'est mon constat après 8 ans chez Android et depuis 2 ans maintenant avec iOs.

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Autres réponses

Stemerc
Stemerc

Stemerc

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973Mo de données consommées au total? Peut-être est-ce dû aux mises à jour automatique de votre appareil et des applications attachées à l'appareil. Si oui, vous devriez trouver ça dans vos paramètres d'appareil ou aussi dans led.paramètres de Google. IPhone je ne sais pas.

Louis
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Android :
 
Allez dans les Paramètres,
  sous «Réseau et internet»,
    sous «Réseau cellulaire»,
      sous «Utilisation des données par application».

Fizz_Jock
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Vous devez désactiver l’option d’appui wifi quand vous êtes chez vous. S’il y a une perte de signal wifi, vos données embarquent sans que vous soyez au courant et dépendant vos activités ça peut coûter cher comme consommation

Si vous avez un téléphone android, c'est normal! Les android font ce qu'ils veulent. On a beau désactiver un tas de fonctions avec un android et lors d'une mise à jours, tout se réactive sans notre permission.

Depuis que je suis avec Apple, ce genre de chose ne m'arrive plus