Cette question a été résolue
Salut,
J'ai nouvellement acquis le forfait internet 120Mbits et je n'ai que du 95Mbits. Dans le modem, c'est inscris que ma vitesse est de 100Mbits. À l'upload, j'atteins bien 20Mbits pourtant. Est-ce un problème fréquent?
Merci,
V
Le lien entre le routeur et vos equipments est de 100MBits, c'est normal que ca n'atteindra jamais plus que 100Mbits.
.
Il est possible que :
1) Vous ayez des cables de type 5 ( qui sont limites a 100Mbits ), ca prend des cable de type 5E et plus pour avoir 1000Mbits
2) Ou bien vos ordinateurs ont des vieux "ethernet" qui ne supportent pas plus que 100Mbits.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Salut Vincent,
Essayez de débrancher votre modem pendant 5 minutes et réessayez.
Non, ce n’est pas normal, vous devez clavarder avec Fizz pour demander un analyse de votre connexion internet.
Vincent ce guide va pouvoir vous aider.. https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-intern... .
Ça arrive c'est pas grave
Bonsoir Vincent,
MT a raison, ton ordinateur semble être branché en 100MBits. Si tu essaie de faire le test de vitesse a partir de l'application Fizz Wifi est-ce que ça te donne un bon résultat?
@MT toujours l’heure juste!
J’apprécie tes rares réponses!
@MT : Les câbles de catégorie 5 sont normalisés pour utilisation à 1 Gbit/s dans la norme IEEE 802.3 . C'est certain que personne n'en achète de nos jours parce que ce n'est plus disponible : on prend plutôt du câble de catégorie 5e qui est normalisé pour utilisation jusqu'à 5 Gbit/s par cette même norme. Le câble de catégorie 6A est nécessaire en vertu de la même norme pour passer à 10 Gbit/s .
Mais comme vous dites si les ports d'une pièce d'équipement sont de type 100BASE-Tx, la capacité du lien sera limitée à 100 Mbit/s.
En passant, le processus de négociation n'est pas en mesure de tester la qualité des câbles. Il consiste uniquement à ce que chaque pièce d'équipement sur un lien transmette à l'autre tout ce qu'elle sait faire et à la site de cet échange d'information, chaque pièce d'équipement compare ce qu'elle sait faire avec ce que l'autre sait faire et utilise la meilleure capacité possible.
Autre point : il faut seulement 2 paires pour un lien à 100 Mbit/s et 4 paires pour les débits supérieurs. Il faut s'assurer que le câblage a bien 4 paires de fil de cuivre.
Plusieurs personne n'ont pas la vitesse exacte pour laquelle ils payent
Bonsoir Vincent,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Passez une excellente soirée!
-Adriana
Tu semble avoir des problemes de signal, et le hub dans le poteau semble priorisé le traffic. Tu as surement un mauvais signal, de la perte de packets, la fibre est endommagé dans votre secteur, ou il y a un probleme dans les serveurs videotron de votre coin. Fizz est deservit par videotron
Vincent,
MT, je trouve a vraiment la bonne réponse, je crois.
Aucune question liée
MT a été sélectionné comme meilleur répondant
Lieux a été sélectionné comme meilleur répondant
MichelP a répondu
EdmTrance a répondu
Whizz a répondu
Louis a répondu
Patricia a répondu
Fizilda a répondu
Mastaiso a répondu
Olivier a répondu
MT a répondu
Lieux a répondu
Fizz_Jock a répondu
Fizzy a répondu
Vincent a posé une nouvelle question