Cette question a été résolue

Avec le forfait 120Mbits, j'atteins à peine 95Mbits et depuis mon modem il indique 100Mbits. C'est normal?

Salut,
J'ai nouvellement acquis le forfait internet 120Mbits et je n'ai que du 95Mbits. Dans le modem, c'est inscris que ma vitesse est de 100Mbits. À l'upload, j'atteins bien 20Mbits pourtant. Est-ce un problème fréquent?
Merci,
V

MT
MT

MT

User level
Niveau
3
2497 / 5000
points

Le lien entre le routeur et vos equipments est de 100MBits, c'est normal que ca n'atteindra jamais plus que 100Mbits.
.
Il est possible que :
1) Vous ayez des cables de type 5 ( qui sont limites a 100Mbits ), ca prend des cable de type 5E et plus pour avoir 1000Mbits
2) Ou bien vos ordinateurs ont des vieux "ethernet" qui ne supportent pas plus que 100Mbits.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Non, ce n’est pas normal, vous devez clavarder avec Fizz pour demander un analyse de votre connexion internet.

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ça arrive c'est pas grave

Bonsoir Vincent,
MT a raison, ton ordinateur semble être branché en 100MBits. Si tu essaie de faire le test de vitesse a partir de l'application Fizz Wifi est-ce que ça te donne un bon résultat?

Fizilda
Fizilda

Fizilda

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@MT toujours l’heure juste!
J’apprécie tes rares réponses!

@MT : Les câbles de catégorie 5 sont normalisés pour utilisation à 1 Gbit/s dans la norme IEEE 802.3 . C'est certain que personne n'en achète de nos jours parce que ce n'est plus disponible : on prend plutôt du câble de catégorie 5e qui est normalisé pour utilisation jusqu'à 5 Gbit/s par cette même norme. Le câble de catégorie 6A est nécessaire en vertu de la même norme pour passer à 10 Gbit/s .

Mais comme vous dites si les ports d'une pièce d'équipement sont de type 100BASE-Tx, la capacité du lien sera limitée à 100 Mbit/s.
 
En passant, le processus de négociation n'est pas en mesure de tester la qualité des câbles. Il consiste uniquement à ce que chaque pièce d'équipement sur un lien transmette à l'autre tout ce qu'elle sait faire et à la site de cet échange d'information, chaque pièce d'équipement compare ce qu'elle sait faire avec ce que l'autre sait faire et utilise la meilleure capacité possible.
 
Autre point : il faut seulement 2 paires pour un lien à 100 Mbit/s et 4 paires pour les débits supérieurs. Il faut s'assurer que le câblage a bien 4 paires de fil de cuivre.

Patricia
Patricia

Patricia

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Plusieurs personne n'ont pas la vitesse exacte pour laquelle ils payent

Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Vincent,

Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?

Passez une excellente soirée!
-Adriana

Tu semble avoir des problemes de signal, et le hub dans le poteau semble priorisé le traffic. Tu as surement un mauvais signal, de la perte de packets, la fibre est endommagé dans votre secteur, ou il y a un probleme dans les serveurs videotron de votre coin. Fizz est deservit par videotron