Cette question a été résolue

Quelqu'un a de l'expérience avec un amplificateur de signal cellulaire à la maison?

Bonjour,

Je vis en "banlieue" et étrangement, mon signal cellulaire à la maison est assez faible. On est exactement sur la fine ligne du "ça fonctionne, mais des fois ça coupe ou on entend mal". De manière normale je pourrais vivre avec cette problématique, mais pour le télétravail, c'est un peu compliqué.

J'ai déjà fait des démarches de vérification avec un employé Fizz et nous avons testés certains trucs, mais reste que c'est que le signal est plutôt faible (entre 1 et 2 barres). Je n'ai aucune expérience avec des signal boosters et j'aimerais savoir si certains membres ici en utilisent et pourraient me partager leur expérience.

De ce que je vois, ça coûte assez cher, mais il y a peut-être différentes gammes. J'imagine que beaucoup de gens s'attendent au miracle en achetant ce genre de trucs (avoir du signal au fond du bois), mais pour ma part c'est simplement pour légèrement augmenter et rendre mon signal fonctionnel en tout temps.

Je rêve en couleur?

Salut Nomdefoire,

C'est variable selon votre emplacement, si le problème est avec les données c'est une fréquence X et si le problème est avec les appels c'est une fréquence Y. Selon votre emplacement il faut choisir un modèle différent pour l'amplificateur. J'en utilise 2 au chalet, pour le 3G et les appels et l'autre pour le LTE et les données. Si vous souhaitez qu'on en discute en privé c'est toujours possible.

Sinon pour trouver la tour près de chez vous il existe des sites webs et c'est possible de savoir la fréquence utilisé par votre appareil selon votre utilisation.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous parlez de l’internet ou de mobile?
Si c’est l’internet rien de mieux que les routeurs maillés (modulaires). Vous pouvez commencer avec deux unités et prendre plus selon votre besoin.
Chaque unité est l’équivalent d’un routeur.
J’en ai un Linksys Velop AC6600 (3 unités) et ça marche à merveille (400$ plus taxes chez Amazon quand ça tombe en spécial).

J'ai de la parenté qui en utilise un et ils sont satisfaits.

Dépendant de l'endroit où vous vivez, consultez https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html pour trouver la tour vous offrant le meilleur signal compte tenu de la distance et des accidents de terrain. C'est possible que vous deviez utiliser une antenne directionnelle pour viser directement sur cette tour.