Cette question a été résolue

Y'a-t-il une incompatibilité connue entre Fizz et NetTalk?

Il m'est impossible de téléphoner à la maison et la maison ne peut me téléphoner non plus.
(Maison : NetTalk, cie téléphonique basée en Floride)
Tous les autres contacts sont fonctionnels.

Pierre
Pierre

Pierre

User level
Niveau
0
43 / 100
points
Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
3
3091 / 5000
points

NetTalk c'est bien de la téléphonie IP ?
 

  • Est-ce qu'ils contrôlent l'endroit d'où vous tentez de vous connecter ? (En passant à Fizz vous changez d'adresse IP publique)
  • En changeant d'adresse IP publique, est-ce que NetTalk croit que vous déménagez et bloque votre service tant que vous ne confirmez pas votre adresse civique à nouveau (pour le bon fonctionnement du 911 par exemple) ?
  • Est-ce qu'avant vous utilisiez un VPN pour simuler une présence aux États-Unis ?
  •  
    Personnellement je m'adresserais d'abord au soutien technique de NetTalk pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pierre
Pierre

Pierre

User level
Niveau
0
43 / 100
points

Merci Mike et Louis,

Mike, le préfixe? ...C'est-à-dire les 3 premiers chiffres? 438

Louis, Oui, téléphonie IP. Pour activer avec eux j'ai dû donner une adresse à San Francisco donc pas de 911 avec eux.
Pas de VPN pour simuler une présence là-bas non plus et ça fonctionne correctement avec pcmobile ou autre cie.
Je vais contacter Nettalk car, effectivement le problème semble provenir d'eux.

Merci,

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

J’ai déjà eu un téléphone résidentiel Ip et parfois votre numéro local 438 est redirectionné vers un numéro bizarre que probablement Fizz ne prend pas en considération.

Pierre
Pierre

Pierre

User level
Niveau
0
43 / 100
points

Merci Fizz_Jock,
Donc, si je change les 3 premiers chiffres de mon numéro Fizz (ou bien tout le numéro), tout devrait fonctionner correctement ensuite?

Pierre
Pierre

Pierre

User level
Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour Fizilda et MichelP,
Vu la réponse de Fizz_Jock je ne suis plus certain de savoir laquelle des cies pose problème.
Quoiqu’il en soit je contacte d’abord Nettalk et je vous tiens au courant.

Merci à tous de votre intérêt,

Patricia
Patricia

Patricia

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour!

Si votre problème est résolu, vous pouvez choisir la meilleure réponse

Bonne journée

Pierre
Pierre

Pierre

User level
Niveau
0
43 / 100
points

Bon, malgré avoir tout de suite contacté Nettalk, le problème s’est finalement réglé ce jeudi le 10 septembre.
(une dizaine de jours avant le renouvellement de notre forfait avec eux).

Et le problème se situait bien chez Nettalk.
Était-ce à cause du préfixe? Quoiqu’il en soit, un appel à la maison me faisait atterrir chez Lenny, leur robot anti-scam. Et si la maison tentait de me téléphoner, ça sonnait occupé pour la maison et Fizz me notifiait que la maison avait tenté de me joindre?

Problème réglé par eux (Nettalk) en deux temps, d’abord de la maison vers moi, puis quelques jours plus tard, de moi vers la maison; ...sans qu’on sache comment.

Merci à tout le monde de vos suggestions qui ont très bien orienté la solution.