Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le modèle Galaxy S10e fonctionne-t-il mal avec Fizz ou mon cell est défectueux?

Raphael R. #283
Raphael R. #283 Messages 4 ✭✭
J'ai acheté récemment un Galaxy S10e sur Kijiji et il a beaucoup de difficulté à se connecter à Fizz. Sur l'autoroute ou en ville dehors ça fonctionne la plupart du temps, mais il passe parfois de 4-5 barres sur 5 à 0 barre sans raison apparente. Il arrive aussi qu'il affiche une connexion sur LTE mais n'arrive pas à accéder à internet. Souvent, il ne capte que le 3G ou 2G avec 1 ou 2 barres. Lorsque j'entre dans un bâtiment, il ne capte plus Fizz, mais détecte toujours Videotron, Rogers, Bell et Telus. Lorsque je met la carte SIM dans mon vieux Google Pixel, la connexion est très souvent impeccable. Les paramètres d'APN sont bons et mon data est activé. Est-ce que le modèle est mauvais pour se connecter au réseau de Fizz ou c'est mon appareil qui a une antenne défectueuse spécifiquement pour Fizz?

Meilleure réponse

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Raphaël,
    Voici ce que dit Fizz sur les cellulaires Android:
    La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles. Simplement vous assurer qu'il possède les composantes matérielles nécessaires pour supporter les fréquences du réseau Fizz.

    Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter?

    Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE:
    Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz
    Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)

    source: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Ps Merci pour votre rétroaction!

Réponses

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Raphael, je crois que votre téléphone est défectueux, le Galaxy S10e est compatible avec Fizz.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Raphael,
    Oui, votre téléphone Galaxy S10e semble vraiment défectueux car vous avez essayé votre carte sim sur un autre téléphone et tout fonctionnait très bien.
    Il a peut-être besoin d'une mise à jour.
  • Raphael R. #283
    Raphael R. #283 Messages 4 ✭✭
    MichelP, mon S10e est à jour.
    S'il est encore sur la garantie, Samsung pourra-t-il me le remplacer même si je l'ai acheté sur Kijiji?
  • jhonathan
    jhonathan Messages 3 ✭✭
    Quel est la couverture de FIZZ? Antenne pas assez forte?
  • Raphael R. #283
    Raphael R. #283 Messages 4 ✭✭
    Je suis allé à la boutique Samsung près de Décarie et Jean-Talon et ma connexion est impeccable là bas. Ils m'ont aussi dit que puisque le modèle de mon S10e est américain, ils ne peuvent pas m'aider et je dois m'adresser à Samsung US. Mais lorsque j'appelle là bas, ils ne veulent pas m'aider puisque j'habite au Canada...
    Sur une autre note, j'ai testé la carte SIM Koodo de ma blonde et ça semble fonctionner beaucoup mieux. J'adore Fizz mais il semble que je devrai changer de fournisseur pour pouvoir utiliser mon S10e...
Cette discussion a été fermée.