Cette question a été résolue

Fizz tire et pose les questions après?

Je n'avais que des éloges pour Fizz, notamment pour les forfaits de téléphonie mobile, mais cette épisode m'a réellement fait changer d'avis. J'ai retourné le modem sans délai et je me fais facturer un peu plus de 2 mois après, sans avertissement sous prétexte que c'est la procédure. Donc, si je comprend bien, Fizz facture tout le monde en prenant pour acquis que personne ne retourne le modem et c'est au client qu'incombe le fardeau de la preuve. Contrairement à notre système judiciaire, le client est coupable jusqu'à preuve du contraire. J'ai été facturé, bien que j'avais retourné le modem depuis 2 mois. Encore heureux que j'avais conservé toutes les pièces justificatives (numéro de suivi de Poste Canada, coupon-caisse de poste Canada), il a fallu le même temps pour que Fizz me rembourse la valeur résiduelle du service non utilisé, j'imagine bien qu'ils vont prendre autant de temps pour me rembourser la somme encaissée pour un modem injustement facturé.

Sylvain
Sylvain

Sylvain

User level
Niveau
0
2 / 100
points

Le problème est plus au niveau du service de la Poste. Je crois qu'ils ont priorisés les livraisons de colis à domicile bien avant de faire les retours de marchandies au différentes compagnies. Vous allez être remboursé, j'en suis certain. Toutes les cies subissent la pression de la pandemie surtout avec le manque de personnels. Jai fait un retour postal chez Simons en avril et j'ai recu la confirmation du retour en juin.

Pour ce qui est de la facturation ça doit être tout automatisé. Fin de service à tel date...retour prévu du modem à tel date...pas de retour recu, le système facture. C'est dommage de tjrs avoir à se justifier et courir après son dû.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Salut Sylvain,
Non ce n’est pas correct, je peux comprendre un erreur, et j’espère que vous avez reçu la mauvaise réponse, car ceci ce n’est pas acceptable

Lieux
Lieux

Lieux

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Malheureusement Sylvain vous n’êtes pas le seul les derniers jours. Je souhaite que Fizz réagisse rapidement et rectifie le tir!

Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Sylvain

Oui, vous n'êtes pas seul. Je ne sais pas si la situation est pire en raison de la pandémie, mais il y a place à amélioration. J'espère que le processus s'améliorera pour tout le monde.

Dans votre cas, vous devez contacter Fizz et vous serez remboursé.

Fizilda
Fizilda

Fizilda

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Sylvain,


Merci pour ton témoignage, ceci résume bien la situation que plusieurs anciens abonnés à l’internet résidentiel vivent !
C’est très désappointant !!
Et j’espère dans un futur proche que le suivi ce fasse correctement avec leurs anciens clients, question de respect!

GT_PQW34
GT_PQW34

GT_PQW34

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est presque un fléau, cette facon de faire, a répétition....
Le délai, surtout maintenant , semble trop cour pour que poste canada et Fizz, gere efficacement le retour de modem.
Une plaie.
Difficile de référer un ami, s'il est probable qu'il subisse ce désagrément et cette perte de temps pour ce faire comprendre.... et enfin recevoir ce qu'il n'aurais pas du payer!

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

C’est une procédure qui a empiré avec l’arrivée de la pandémie, c’est dommage.

GT_PQW34
GT_PQW34

GT_PQW34

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Stemerc.
C'est une bonne raison d'assouplir le délai pour le retour.
C'est sans doute tres desagreable de voir sa carte de credit utiliser de cette facon pour plusieurs semaines. Surtout quand les options retour sont : poste canada.

La morale de cette histoire!
Si on se désabonne de Fizz, il faut contacter notre carte de crédit à fin de bloquer tout paiement à Fizz

Avis aux prochains clients qui se désabonneront!!!

Si vos démarches auprès de Fizz ne sont pas concluantes dans un délai raisonnable, vous pouvez demander une rétrofacturation à votre émetteur de carte de crédit. Lors d’une rétrofacturation, le fardeau de la preuve est du côté du commerçant et non du consommateur.

Juan
Juan

Juan

User level
Niveau
2
1147 / 2000
points

C’est assez bizarre! J’espère que cela s’arrête bientôt!