Cette question a été résolue

Laisser mon modem dans mon appartement pour le nouveau locataire?

Bonjour à tous !

Je quitte mon appartement et ma coloc reprend le bail. Elle aimerait garder le modem et internet (et ça m'arrange aussi, pas besoin de le renvoyer).

J'ai contacté Fizz qui m'a indiqué que ce n'était pas possible. Quand je résilie je dois leur renvoyer mon modem. Le problème c'est que tant que la ligne est occupée par mon contrat, ma coloc ne peut pas demander un nouveau contrat Fizz pour elle. Donc si elle veut rester chez Fizz, elle aura une interruption de service, entre le moment où je résilie et le moment où le technicien passe.

Forcément, dans ces conditions, elle va s'abonner chez un autre fournisseur, pour pouvoir activer son nouveau contrat immédiatement quand je cesse le mien.

Je ne comprends pas pourquoi Fizz rend tout ça si compliqué, quand il s'agit juste de transférer mon modem sur son contrat...

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à faire une bonne transition à la fin de leur abonnement fizz ?

Merci pour vos retours.

Anne-laure
Anne-laure

Anne-laure

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ma compréhension est que non, même si ce serait logique, Fizz ne permet pas de transférer le modem.
Je crois qu'au fur et à mesure que la clientèle va s'élargir, ce sera une bonne piste d'amélioration.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Anne-laure

Vous pouvez contacter Fizz pour confirmer, mais je pense que vous devrez retourner le modem.

Si votre compte Fizz a uniquement le forfait Internet et pas de forfait mobile, pouvez-vous changer les informations en son nom et en sa carte de crédit? Dans ce cas, elle continuera à utiliser Fizz Internet tel quel.

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

« Pourquoi faire les choses faciles si on peut les faire compliquées»

Effectivement Anne-Laure cela serait tellement plus simple!!! Mais.. Une connexion Internet Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire?
Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est un membre Fizz, votre demande pour un forfait Internet résidentiel à cette adresse ne pourra pas être traitée. Il faudra attendre que cette personne désactive le sien.

Si vous vous y prenez tôt...peut-être demander le wifi a un voisin en attendant??

Sylvieb
Sylvieb

Sylvieb

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Je vous le conseil pas car votre dossier de crédit et la confidentialité de vos renseignements personnels, je vous recommande de résilier le contrat tout simplement.
Bonne journée

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

cette mauvaise idée va vous coûter 180$

Anne-laure
Anne-laure

Anne-laure

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci à ceux qui ont lu mon message en entier (et pas juste le titre).

Ce que ma coloc va faire est de s'abonner à un nouveau fournisseur internet. Fizz ne nous laisse pas vraiment le choix...

Je demandais si quelqu'un avait réussi à faire une bonne transition auprès de Fizz. Mais il semble que l'interruption de service soit inévitable. Donc Fizz va perdre un client.

Bonjour Anne-Laure,

Je suis seulement avec eux pour mon forfait cellulaire alors non je n’ai pas eu à faire la transition.
Je trouve dommage que le transfert de modem ne puisse être fait à votre coloc par Fizz.

La seule solution que je vois, c’est que votre coloc et vous ajouter un mode de paiement à son nom et que vous supprimez votre carte de crédit par la suite.
Après avoir fait la mise à jour du mode de paiement, il faut que votre coloc change le nom, prénom et mot passe de votre compte et l’adresse courriel qui deviendra le sienne.

Fiche d’aide pour changer le mot passe
https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-con...

Pour modifier votre adresse courriel associée à votre compte Fizz:

Vous devez les contacter durant leurs heures d’ouverture en utilisant la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-modifier-mes-renseignement...

Sinon pas le choix elle devra s’abonnée à un autre fournisseur!

Juan
Juan

Juan

User level
Niveau
2
1147 / 2000
points

Je dirais que le modem est toujours associé à un client. Je ne vous conseille pas de laisser le modem à quelqu’un autre!