Cette question a été résolue

Sous Messages illimités « seuls les textos entrants sont gratuits », textos sortants coûtent combien alors?

Si on choisit « Messages illimités », on doit payer les textos sortants?

célyne
célyne

célyne

User level
Niveau
0
3 / 100
points

Bonjour Célyne,
On retrouve la phrase "Les textos entrants sont toujours gratuits" car si vous ne prenez aucun forfait avec textos, vous ne payez pas pour les textos entrants.

Bon à savoir:
Vous n'êtes pas obligée de prendre "appels illimités" pour les appels et "textos illimités" pour les textos. Selon l'usage que vous faites de votre cellulaire, il peut être moins coûteux de faire des "ajouts." Par exemple, l'ajout à votre forfait de 60 minutes d'appels pour 3 $ plutôt que 7 $ pour appels illimités par mois peut être avantageux si vous n'utilisez pas beaucoup cette fonction.
Les ajouts sont valides à partir du moment où vous les ajoutez jusqu'à la fin du cycle PLUS le cycle suivant. Donc il y a un potentiel de 2 mois si vous faites les ajouts au début d'un clycle. J'ai mis en capture d'écran les prix pour les ajouts.

Appels et textos:
-Coût pour appels illimités: 7 $
-Coût pour textos illimités: 3 $
-Coût pour la boîte vocale: 2 $

Couverture
Coût pour couverture Québec- la plus petite couverture possible - forfait de base, nécessaire pour avoir un forfait actif. On peut y faire des ajouts à la pièce ou bien mettre de l'argent dans le "portefeuille" et payer à l'utilisation: 10 $

-Coût supplémentaire pour obtenir couverture Canada: 2 $
-Coût supplémentaire pour obtenir couverture Canada/États-Unis: 10 $


NB:
Avec Fizz, le mot "couverture" est l'endroit où le cellulaire peut être utilisé pour votre forfait et ne représente pas seulement l'endroit pour faire des appels interurbains.
Par exemple, si vous prenez couverture Québec, vous ne pourrez pas utilisez votre forfait si vous êtes à Toronto. Vous ne pourrez pas non plus appeler à Toronto à partir de Montréal.
La couverture Canada veut dire que vous pouvez utiliser votre cellulaire partout au Canada* et que vous pouvez appeler partout au canada.

*dans la zone desservie par Fizz et ses partenaire* - voir la carte https://fizz.ca/fr/couverture - des restrictions s'applique sur la durée d'utilisation dans la zone rose

Il est possible de modifier la couverture à chaque cycle de paiement, mais toute modification à votre forfait doit être faite au minimum 2 jours avant le début du nouveau cycle. Par exemple, la couverture États-unis/Canada coûte moins cher qu'un ajout de voyage aux États-Unis, mais il faut choisir cette couverture au moins 2 jours avant la date du début de votre cycle de paiement. Donc elle demande un peu plus de planification.

Il est aussi possible de faire des ajouts de données (voir capture d'écran), mais les tarifs sont assez élevés.

Bonne journée!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Textos illimités les texto sortant sont inclus, donc dans votre couverture vous pouvez les envoyer partout dans le monde

Pour les texto multimédia (MMS) vous devez utiliser les données aussi pour fonctionner

C'est plutôt écrit "Les textos entrants sont toujours gratuits". Donc que vous preniez illimité ou non, les entrants seront gratuits. Avec illimité, c'est illimité pour sortant en plus des entrants.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Non! :)
Bien a vous,
Sincerement, Matt

Victoria
Victoria

Victoria

User level
Niveau
2
1673 / 2000
points

Si vous avez un forfait avec les messages, ils sont gratuits

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est gratuit!!

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Les messages entrants ou sortants sont compris dans le forfait illimité.

célyne,
Si vous prenez l'option: textos illimités il n'y a pas de frais supplémentaires.
Si vous ne prenez pas cette option:
vous pouvez acheter un ajout pour les textos ou bien mettre de l'argent dans votre portefeuille et payer à l'utilisation: .05$/ texto.
PS: Les textos entrant sont toujours gratuits.