Cette question a été résolue

Quel est le meilleur routeur si je veux capter du wifi le plus loin possible?

Je veux un routeur très puissant. Quels sont les meilleurs? Je suis prête à mettre entre 2 et 300$

Bonjour Patricia.
J'ai déja travaillé en télécom, aussi dans une boutique d'électronique & informatique et divers domaines connexes.
Je te conseille un routeur en AX tel que Asus AX, mais tes appareils doivent etre compatible mais c'est rétrocompatible AC et N. Sinon des routeurs MU-Mimo 4x4. Personnelement je ne vous recommande pas de marque tel que TP-Link ou D-Link. Je vous recommande du Asus ou NetGear. Le routeur parfait pour vous serais le Asus RT-AX58U disponible chez bestbuy pour 250$, c'est un routeur AX compatible avec la norme AC, AX c'est la nouvelle technologie Wi-Fi 6 et ce routeur sera compatible longtemps avec vos appareils actuels et appareils futur. Et la portée en AC de ce routeur est phénoménale, mais sa dépend toujours de la construction de votre batiment peut importe le routeur. C'est le meilleur routeur que vous pouvez opter pour votre budget. Voici le lien pour le routeur:
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/routeur-wi-fi-6-biba...

P.S" s'il n'est pas disponible dans votre coin ou s'il n'y a pas de bestbuy dans votre coin, vous pouvez opter pour un routeur en Wifi 6 AX, mais je vous conseille un routeur en haut de 200$, faite attention il y a des d-link AX1500, mais ce n'est pas assez 1500, le mode AC n'auras pas assez de bande passante. Je vous conseille du AX3000 et +. N'aller surtout pas dans le TP-Link ou D-Link, mais plus NetGear ou Asus.

Bien a vous,
Sincerement, Matt.
Vous pouvez me choisir comme meilleur réponse si vous le désirez. :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Patricia,
Vous pouvez aller chez un vendeur électronique et il va pouvoir vous conseiller au meilleur de sa connaissance.
Bonne journée

Bonjour Patricia,
Si vous avez une grande superficie à couvrir, avoir un routeur sans-fil à réseau "maillé" est la meilleure technologie pour avoir une couverture extensible.
Cela vous permet de passer d'un point d'accès (antenne) à l'autre, sans avoir à configurer plusieurs noms de réseau dans votre appareil sans-fil. La "migration" se fait de façon transparente. Imaginez un seul routeur avec plusieurs antennes réparties un peu partout dans la maison.

Voici un article intéressant de Protégez-vous: https://www.protegez-vous.ca/technologie/reseauxmailles-r...

Vous pourriez aussi contacter un spécialiste de l'informatique dans votre région qui pourra faire les diagnostics sur place et vous donner les meilleurs conseils.

Bonjour,
Un conseiller d'un magasin d'électronique pourrait effectivement mieux vous conseiller selon vos besoins et selon la superficie de votre résidence.
Si vous avez besoin de puissance à cause d'une grosse superficie à couvrir, vous pourriez envisager un réseau maillé. En voici un exemple :
https://store.google.com/ca/product/nest_wifi?hl=fr-CA

Fizz_Jock
Fizz_Jock

Fizz_Jock

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour 300$ un Linksys Velop 4400 (router mesh) c’est deux routiers en un

Victoria
Victoria

Victoria

User level
Niveau
2
1673 / 2000
points

Je pense que ceci demande largement des dimensions à couvrir par wifi. A vérifier la puissance des routers dans les magasins spécialisés

J’ai un D-Link double bande acheté sur costco.ca avec 4 antennes et dans le jardin le stationnement à côté...avec nos 10 appareils,télévision,4 ordinateurs...pas de souci :)

Bonjour Patricia,

Si vous n'avez pas peur de vous «salir les mains», dd-wrt (firmware alternatif) propose des solutions pour la couverture de grands espaces, allez voir dans leur forum. L'avantage est de pouvoir réutiliser des vieux routeurs que vous avez déjà. Vous pourrez installer plusieurs routeurs avec le même SSID et vos appareils se relieront à l'un ou l'autre.

https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linking_Routers

https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater_Bridge.

La bande de fréquences des 2,4 GHz a une portée plus grande que celle des 5 GHz. Par contre, il y a seulement 3 canaux (1, 6 et 11) utilisables sur le 2,4 GHz sans empiéter sur les autres canaux. Si vous êtes à un endroit isolé, vous pourriez utiliser cette bande de fréquences pour améliorer la portée, mais si vous êtes en ville, vous découvrirez rapidement que cette bande de fréquences est surchargée et que les performances en souffrent.

Installez une app de diagnostic WiFi sur votre cellulaire (ex : WiFiAnalyser) pour voir quels sont les canaux utilisés et libres dans votre secteur.

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Va chez Futur Shop

Victoria
Victoria

Victoria

User level
Niveau
2
1673 / 2000
points

Avez-vous trouver une réponse à votre question?