Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sites demandent reCAPTCHA et applications mobiles ne fonctionnent plus ; adresse IP flaggée par Clou

Options
André D. #29244
André D. #29244 Messages 3 ✭✭
Depuis ce matin, plusieurs sites web me demandent sur mon wifi résidentiel de remplir des reCAPTCHA et plusieurs applications mobiles ne fonctionnent plus (Fitbit, La Presse, etc.). le tout fonctionne très bien par réseau cellulaire. Avec un VPN (fourni par mon employeur), tout fonctionne bien. J'ai un routeur netgear branché dans une prise du routeur Fizz, dont le wifi est désactivé. J'ai mis à jour le firmware du routeur netgear après-midi et j'ai scanné tous les ordinateurs et téléphones de la maison pour un malware, je n'ai rien trouvé. Cloudflare continue de me mettre des bâtons dans les roues. Après vérification, mon adresse IP, 147.253.34.36, ne semble pas bloquée nulle part. Que puis-je faire pour satisfaire cloudflare et cesser ce blocage intempestif?
Merci!

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,755 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Essayez de fermer le modem pour la nuitée de façon d’avoir un nouveau IP demain

    Je ne pense pas que vous pouvez faire rien d’autre

Réponses

  • Alexander Y.
    Alexander Y. Messages 288 ✭✭
    Options
    Il me semble qu’il s’agit d’un problem avec les sites, et non avec fizz...
  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,705 ✭✭
    Options
    Mike a raison sur le point de fermer votre modem pour la nuit à fin d’obtenir un nouveau IP.

    La seule chose, c’est possible qu’une seule nuit ne soit pas suffisant pour obtenir un nouveau IP.

    Il faut attendre que le FAI donne votre IP actuel à un autre user. Lorsque votre IP ne sera plus disponible, le système vous en donnera un autre.
    Ça peut prendre plusieurs jours, dépendament du nombre d’utilisateurs de votre FAI (Fizz)
  • André D. #29244
    André D. #29244 Messages 3 ✭✭
    Options
    Bon, après une nuit sans internet, j'ai encore la même adresse IP. Est-ce qu'il y a un moyen de changer ça pour fizz? J'aimerais bien plaider ma cause à CloudFlare pour connaître la cause de ce problème, mais ils ne semblent pas très rejoignables.
  • André D. #29244
    André D. #29244 Messages 3 ✭✭
    Options
    Bon, pour référence, finalement j'ai réussi à changer mon ip en mettant mon routeur fizz en mode passerelle et en utilisant un autre routeur. Voir les instructions sur cette page :
    https://community.fizz.ca/questions/2187849-can-change-ip-modem#:~:text=As you can not change,, then you're anonymous.
    Merci à tous!
Cette discussion a été fermée.