Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

La vitesse de mon Internet ne va pas plus vite que 50% de la vitesse pour laquelle je paye. Pouvez-v

Claudio V. #16787
Claudio V. #16787 Messages 1 ✭✭
J'ai le forfait 60mbps, or peu importe le site ou l'outil de test de vitesse que j'utilise je n'obtiens pas plus que 30mbps, mais le plus souvent autour de 10-15 mbps.
Le signal de mon router est fort et mon router est placé sur le même étage que mon ordinateur, et le tout dans un appart à aire ouverte.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Claudio,
    Désolée de lire votre post. Effectivement, nous garantissons la vitesse du forfait souscrit par câble Ethernet. Car la vitesse WiFi peut être influencée par certains obstacles ou interférences, mais ce n'est pas votre cas.
    Est-ce que les conseils de nos autres membres vous ont été utiles pour améliorer la vitesse de la connexion? Afin de faire plusieurs investigations techniques, je vous invite aussi à contacter notre support technique: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une agréable journée!
    -Adriana

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Avez-vous fait le test avec un câble directement dans votre modem? Ici j’ai bien du 60mbps ce pour quoi je paye :)
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,776 ✭✭
    Bonjour.
    Moi j'ai changer pour un routeur Asus AX. Et le problème a été regler.
    Bien a vous,
    Sincerement, Matt.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Claudio,
    Avez vous fait un test de vitesse avec un oudinateur relié au modem avec un câble ethernet?
    Vous pouvez aussi tenter de faire un factory reset de votre modem.
    Enfoncer avec le bout d'un trombone 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem.
    Relâcher par la suite, attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet,
    vous verrez à l'écran: Easy Connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connexion devrait être par la suite 100% fonctionnelle selon la vitesse du forfait.
    Tenter un test de vitesse par la suite.
    Reconnectez tous vos équipements sur votre réseau wi-fi.
    PS: Attendez vous à des vitesses moindres avec les équipements fonctionnant sur le wi-fi.
    Ou bien , une autre solution:
    achetez vous un routeur de très bonne qualité et servez vous de votre modem en mode bridge seulement.
Cette discussion a été fermée.