Cette question a été résolue

Pourquoi de temps en temps nos appareils électroniques se déconnecte du wifi et il faut rentrer à nouveau dans setting?

De temps en temps, comme une ou deux fois par jour, c’est comme si le wifi se déconnectait tout seul de nos appareils électroniques il faut se rendre dans le réglage de nos appareils pour réouvrir, reconnecter le wifi

Ngoc
Ngoc

Ngoc

User level
Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour Ngoc,

Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation.

Je viens de faire mes vérifications et je constate que vous avez discuté avec notre collegue afin de résoudre l'enjeu.

Laissez-nous savoir si tout est bon pour vous.
-Paty

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Est-ce que tous les appareils se déconnectent en même temps ?
Avez-vous beaucoup de voisins ?
Avez-vous beaucoup d'appareils sans fil en 2.4 Ghz/5 Ghz ?

Souvent, c'est un signal pas assez fort (changer la localisation du modem), trop de trafic "dans les airs" (changer de channel), un problème avec le modem qui se réinitialise, etc.

Bref, il peut y avoir beaucoup de cause, il faut trouver la cause et corriger le problème.
Voici un site qui peut vous donner des pistes : https://le-routeur-wifi.com/perte-connexion-wifi/

Michael
Michael

Michael

User level
Niveau
0
14 / 100
points

Quels appareils? Tous? Plus de précision svp

Les déconnexions peuvent avoir différentes causes :

  • Mauvaise localisation du routeur.
  • Conflit avec d'autres appareils sans-fil (micro-ondes, caméra, téléphone, routeurs de voisin)
  • Problème avec le routeur.
  • Appareil trop loin du routeur quand il déconnecte.

Solutions possibles :

  • Déplacer le routeur dans un endroit plus central de la maison.
  • Changer le mode (2.4 vs 5) ou changer de canal pour trouver un canal moins occupé.
  • Vérifier le routeur, surtout si tous les appareils déconnectent en même temps.

Vous pouvez aussi "googler" wifi deconnection pour trouver plein de trucs.

Pascal
Pascal

Pascal

User level
Niveau
3
3663 / 5000
points

Ca semble être un problème avec tes appareils car normalement ils conservent les infos de connection. Assurez-vous d'avoir le bon mot de passe et que vous êtes sur le bon Wifi (et pas celui Guest).

Lieux
Lieux

Lieux

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

J'avais Ngoc ce problème aussi avec le modem Fizz les coupures mais je n’avais pas besoin de remettre les codes par contre. Mais en rajoutant un routeur personnel je n'ai plus ce problème de coupure.

Pascal
Pascal

Pascal

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Tous les appareils ?