Cette question a été résolue

Un cellulaire videoteon ou bell fonctionne tu avec vos carte sim?

Si je cancel mes contrat avex videotron ou bell , est ce que je peux garder mes cellualire quand meme avex vous mais juste remplacer la carte sim?

Eryc
Eryc

Eryc

User level
Niveau
0
1 / 100
point

Si votre téléphone est payé, donc vous n’avez pas un solde avec la compagnie et si le téléphone est compatible oui vous pouvez.

https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

Normalement toute les nouveaux vendus au Canada sont compatible

Le téléphone sera verrouillé donc vous devez contacter la compagnie pour le faire déverrouiller c’est gratuit

Vous devriez aussi utiliser le code de référence pour votre forfait, vous recevrez 25$ à votre 3 payement
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement

Vous pouvez choisir le mien :D

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Logan2020
Logan2020

Logan2020

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Le téléphone doit juste être déverrouillé (debloqué) et compatible avec le réseau mobile Fizz.

Pascal
Pascal

Pascal

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui! Maintenant, tous les cellulaires des 2 ou 3 dernières années sont automatiquement débloqués.
Sinon, vous les appelez pour le faire débloquer, c'est gratuit.

Et effectivement, c'est bien ça, vous n'aurez qu'à mettre la carte SIM de Fizz dans votre mobile et vous pourrez même conserver votre numéro de téléphone, gratuitement!

Dans le pire des cas, si vous n'avez pas fini le financement de votre téléphone, vous aurez la balance du téléphone à payer lorsque vous quitterez Bell ou Vidéotron

Si vous avez besoin d'un code de référence, je vous invite à consulter mon offre vers le bas de cette page
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement

Kurt
Kurt

Kurt

User level
Niveau
3
2008 / 5000
points

Oui, depuis 2017 les cellulaires sont débloqués donc fonctionnent sur n’importe quel réseau. Tu n’auras qu’à changer ta carte SIM.

Si tu as ton cellulaire depuis 2017 ou avant, contacte Bell ou Videotron (selon ton plan) et assure toi que ton cellulaire est débloqué. S’il est bloqué, ils doivent te le débloqué.

Si ton contrat avec Bell est fini..Come on down!! J'ai effectué mon changement de fournisseur le lendemain de ma fin de contrat Bell et j'avais déja commandé ma carte Sim de Fizz. J'ai le même numéro et Bell a confirmé la fin de notre entente env. 3 min après mon changement. J'avais texto ill, appels 100min gratuits soirs et wk-end, boite vocale et PAS DE DONNÉES pour 58$. Ici j'ai Canada appels et textos Illimités, boites vocales et 2 Gb de données pour 37$. Un ami m'a donné 1Gb de données. Je capote. Fini de me faire entuber.

Melissa
Melissa

Melissa

User level
Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour!
Pour utiliser votre cellulaire d’une autre compagnie, il faudrait téléphoner la compagnie de cellulaire actuelle (Vidéotron ou Bell) afin de leur demander un code de déverrouillage du cellulaire. Ce code sera demandé par votre cellulaire au moment où vous entrerez votre carte SIM de Fizz.

Bonne journée!!

Eryc,
Si vos téléphones ne sont plus sous contrat avec vos fournisseurs:
Vous n'avez qu'à vous commander 2 cartes sim Fizz et vous assurer que vos 2 téléphones soient déverrouillés et compatibles sur le réseau LTE de Fizz pour devenir client mobile de Fizz.
Comme vous deviendrez un nouveau client de Fizz, vous pouvez appliquer au moment de l'activation des cartes sim et du choix d'un forfait choisi juste avant les taxes, un code de référence Fizz qui vous accordera un rabais de 25$ après que vous ayez fait votre second paiement.
Vous pouvez choisir le mien, j'en serais très heureux, vous me feriez bénéficier du même rabais.
Voir le lien suivant:
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement

Melissa
Melissa

Melissa

User level
Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Eryc, lorsque j’ai reçu l’installation de l’internet résidentiel à la maison. C’était un installateur de Vidéotron qui est venu faire le tout. Il m’a dit que Fizz était une filiale de Vidéotron. Je suis certaine qu’il partage le même réseau cellulaire. Cependant, vous devez faire déverrouiller votre cellulaire s’il a plus de 2 ans.

Tout a fait compatible, vous devez seulement commander la carte sim de Fizz qui est la clé de leur réseau.

Cependant, si le téléphone est vieux et qu'il est bloqué, vous pouvez le faire débloqué par vidéotron ou bell dans votre cas.

Elizabeth
Elizabeth

Elizabeth

User level
Niveau
3
2711 / 5000
points

Oui, si le téléphone vous appartient (vous avez fini de le payer). Si vous êtes encore sous contrat, vérifiez avec votre compagnie quelle est la balance à payer sur le téléphone.

J'ai lu "mes contrats", alors si vous avez plus d'un cellulaire, vous avez deux options: ouvrir un seul compte et y placer tous vos forfaits cellulaires de la famille ou bien ouvrir un compte pour chaque cellulaire, un par membre de la famille (avec une adresse courriel distincte pour chaque compte). Un compte peut utiliser un code de référence une seule fois à vie, peu importe le nombre de forfaits, et le code doit être fournit au moment de payer le premier forfait. Après, il est trop tard. Si vous avez un ami chez Fizz, demandez lui son code de référence, vous obtiendrez tous les deux 25 $ dès que vous serez avec Fizz pour 2 mois. Si vous n'avez pas de code, vous pouvez en trouver ici, le seul endroit permis pour placer son code dans le forum (le mien y est): https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement

Si vous optez pour plusieurs comptes, ouvrez le deuxième compte avec le code de référence de votre premier compte. Vous aurez ainsi un total de 75 $ de crédit. (25 $ sur le premier compte avec un code d'un autre, 25 $ ouverture 2e compte avec code du premier compte, 25 $ premier compte pour avoir référé.)
Bonne journée!