Cette question a été résolue

Suggestions pour service télé ?

Yo les jeunes!!! ;-p


Ici un vieux crouton qui vient de quitter Bell pour Fizz et j'ai dis bye bye à la télé "traditionnelle" et mon enregistreur numérique (snif snif!)...


Avez-vous des propositions pour écouter la télé en 2020 par d'autres façons que ce que le vieux crouton que je suis connait (télé traditionnelle)?


J'écoutais surtout la télé américaine (ABC, CBS, NBC, etc) mais aussi leur penchant canadien (CTV, CityTV, Global) qu'il était vraiment facile d'écouter avec l'application Bell en streaming. Je sais que Global a une application mais je crois qu'on doit avoir un service TV pour pouvoir tout écouter. Je crois mais je ne suis pas certain.

J'ai Netflix et Tou.tv et un FireTV Stick d'Amazon mais c'est tout ce que je connais pour l'instant.


Alors vous les jeunes (!!!), avez-vous des idées et d'autres façons à me proposer pour écouter la télé "traditionnelle" de nos jours autre que via Bell et/ou Videotron?


HGTV et ses multiples reprises de House Hunters vont me manquer terriblement!!!


Merci!

Simon
Simon

Simon

User level
Niveau
0
46 / 100
points
Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
3
2144 / 5000
points

Bonjour,

J'utilise une antenne VHF/UHF et je peux capter toutes les chaînes locales.

J'ai un récepteur enregistreur TabloTV, ça me permet d'enregistrer les émissions, de les mettre sur pause, de sauter les commerciaux etc.

Je peux accéder à mon enregistreur par Internet. Je peux donc écouter la TV captée par mon récepteur d'où je veux !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Fizz n’offre pas de télé, donc pour voir les chaînes que vous aimerez avoir la seul solutions sera des choses illégales, car la TV terrestre ne sera pas intéressant pour vous.

Faites un recherche sur internet avec les mots IPTV et les chaînes que vous aimerez

Bonjour Simon,

Attendez Fizz IPTV.

En attendant, vous pouvez obtenir une antenne TV si vous aimez regarder les chaînes locales sur votre téléviseur.

George
George

George

User level
Niveau
3
4459 / 5000
points

Félicitations de faire ce saut! Vous allez économiser énormément et pas besoin d'appeler la satisfaction chaque année pour négocier des prix!

josiane
josiane

josiane

User level
Niveau
3
3557 / 5000
points

Selon votre localisation, vous pouvez capter plus ou moins de chaînes avec des oreilles de lapins. Dans le sud du Québec on peut même capter des chaînes américaines!


Depuis janvier je n’ai plus le câble. Avec des oreilles de lapin, Netflix et tou.tv je m’en sors bien. Le câble ne me manque pas.


Si je veux absolument regarder une série, je peux l’acheter sur iTunes.

Bonjour

Comme Mike l’as dit, la solution pour vous c’est de prendre un service IPTV qui n’est pas toujours encadré de manière legal. Mais, les choix sont vraiment énormes, une quantité de chaînes de partout le monde, parfois des films et des séries enregistrées dans ses serveurs (à l’infini). La qualité d’image, il a de tout (HD, FHD, etc.)
Par contre, la stabilité de service n’est pas toujours au rendez-vous et le risque de perdre le service pour l’intervention de la loi (droits d’auteur) est très élevée.

Achète toi le AppleTV 4e génération, tu pourras télécharger toutes les applications télé de tous les canaux que tu écoutais avant avec le câble!
Tu pourras même écouter Netflix dessus, jouer à des jeux, lire La Presse et regardez les photos et vidéos de familles.
En plus, AppleTV est complètement légal et vraiment facile à utiliser! Ma fille de 4 ans en est capable

Kurt
Kurt

Kurt

User level
Niveau
3
2008 / 5000
points

On doit faire des sacrifices malheureusement lorsqu’on enlève la télévision. Il est possible de t’abonner directement à certains canaux (selon tes intérêts). Par exemple, si tu veux écouter RDS, tu peux t’abonner à RDS directement sur leur site et puis utiliser ton Firestick pour l’écouter. Fait juste t’assurer que Firestick a l’application pour le poste que tu veux. (je ne sais pas si Firestick offre l’application RDS)

Simon,
Je t'encourage à te procurer une antenne HD et à l'istaller chez vous si c'est possible.
Tu pourras capter gratuitement la plupart des stations de télé généralistes en français , en anglais et même quelques chaînes américaines si tu demeures dans la région métropolitaine.
La qualité d'image est très bonne et en HD.
Tu peux également t'installer un récepteur/enregistreur Tablo TV.
Moi, ça fait 12 ans que j'ai coupé le câble et je suis bien satisfait de ce choix.

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
3
2144 / 5000
points

@MichelP

Il faut faire attention aux termes «marketing» comme «Antenne HD». Ces termes «marketing» sont destinés à nous faire acheter quelque chose.

Pour capter la télévision émise sur les ondes radioélectriques, il faut une antenne qui peut capter les ondes radioélectriques dans les bandes de fréquences UHF et VHF. Le gain de cette antenne doit être suffisant considérant la puisance du signal à votre domicile, la page https://www.tvfool.com/index.php?option=com_wrapper&I... permet d'évaluer la puissance des signaux des stations de télévision à proximité.

Les antennes suivantes pourraient convenir dépendant de la force des signaux :

  • Un bout de câble de télévision dénudé inséré dans le connecteur de câble de la tv
  • Des vieilles oreille de lapin
  • L'antenne que ma grand-mère a fait installer sur le toit de sa maison en campagne il y a cent ans pour capter la tv noir et blanc (il y a des chances que cette antenne soit VHF seulement, les postes UHF seront moins bien captés ou impossibles à capter)
  • Les antennes unidirectionnelles ou bidirectionnelles vendues un peu partout (ces antennes captent bien les postes VHF et UHF)