Cette question a été résolue

Utilisation des datas

Bonjour,

Je me demande pourquoi mes données dont il me reste peu de temps pour les utilisées ne sont pas utilisées, alors que des données que j'ai eu en cadeau récemment sont utilisées en premier. Pourtant ces données cadeaux expiraient beaucoup plus tard. J'aurais bien aimé que mes données n'expirent pas et qu'elles soient utilisées à la place de celles dont il me restait du temps! (Je ne sais pas si je suis claire!)
En screenshot, voici mon utilisation de données. J'ai 1.5 Go qui vont expirer d'ici demain mais les données inscrites utilisées, au dessus, avaient une date d'expiration plus longue. Je ne comprends pas l'ordre d'utilisation les données.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci

Camille
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Il y a des réponses ici... https://communaute.fizz.ca/questions/2236089-ordre-utilisation-donnees
En vous connectant à votre compte Fizz,
À l'aperçu, cliquez sur : Voir l'utilisation
Vous voyez les données selon leur date d'expiration.
Normalement, ce sont celles-ci qui sont utilisées en ordre de priorité:
Les données reportées, les bonus de données et les données de notre forfait mensuel.
Attention,
Les données de votre forfait mensuel qui sont inutilisées sont reportées pour une durée de 60 jours supplémentaires.
Attention, votre cadeau de données a une date d'expiration (bon pour 90 jrs).
Vous avez le choix de l'utiliser et de l'appliquer avant la date d'application.
Les données de ce cadeau une fois appliquées à votre compte Fizz ont une durée de 30 jours.
Vous pouvez aussi donner ce cadeau de données à un de vos amis Fizz qui n'a pas de données.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

Bonjour
Je vous comprends très bien, normalement les données qui ont une date de péremption plus proche sont consommées en première.
C’est un bogue du système de contrôle des données Fizz (attention pas bogue d’affichage).
J’ai déjà ouvert un ticket pour cela et la réponse a été défavorable dans mon cas, j’ai perdu 500 Mo de données cadeau non consommées pour une situation pareil.
Clavardez avec Fizz avec vos captures d’écran pour montrer le problème.
Je dois vous dire, bonne chance parce que selon le conseiller qui prendra le chat la compréhension du problème sera différent (ils ne sont pas tous au même niveau les agents Fizz en ligne).

MichelP
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Camille,
Vous êtes sur le forum des usagers Fizz.
Normalement, ce sont les données reportées (roll-over de 60 jrs) qui sont utilisées en premier avant les dates d'expiration.
Pour une explication à votre question,
Tenter de clavarder avec un agent Fizz avec le service-client de Fizz de 8h00 à 21h00.
Vous devriez obtenir une réponse à votre question.
Pour clavarder:
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-...
Cliquez sur la bulle verte de clavardage lorsque celle-ci apparaît dans le coin droit inférieur de la page.

Jamais compris, jamais réglé de mon côté.
Toujours impossible de se comprendre avec le service et même avec les imprimes/écran.
J’ai abandonné ...

Pascal
Pascal

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Parce que il n'y a que les données du forfait qui sont transferable. Généralement, c'est plus avantageux comme ça!