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le modem chez ma mere semble edefectueux que faire?

frederick D. #27509
frederick D. #27509 Messages 3 ✭✭
redémarre plusieurs fois le modem , reste et a chaque fois seulement les lumière alimentation vert ,téléchargement bleu, téléversement bleu , wsp rouge tous les autre son éteintes

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Réponse ✓
    Vous pourrez essayer de faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.

    Attention si vous faite un reset, vous devez faires l'étape suivante:
    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

    Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.


    1 - Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2 - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3 - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    4 - La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette questions pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette résponse comme la meilleure

Réponses

  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Bonjour,
    Dans votre situation, vous êtes mieux de réaliser une redémarrage aux valeur d’usine.
  • frederick D. #27509
    frederick D. #27509 Messages 3 ✭✭
    le fatory resete a été fait plusieurs fois toujours idem
  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Frederick
    Contactez le support, ils pourront tester la ligne
  • frederick D. #27509
    frederick D. #27509 Messages 3 ✭✭
    je veux bien les contacter mais comment?
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Bonjour,
    Pour contacter le service client Fizz par clavardage, il faut être connecté a votre compte Fizz, cliquez sur mon profil, ensuite sur formulaires de contact, attendez quelques instants et la bulle de clavardage apparaît dans le coin inférieur droit de votre écran.
  • Huar_Cora
    Huar_Cora Messages 1,202 ✭✭
    Bonjour,
    Avez-vous réussi à contacter le service Fizz et solutionner votre problème?
  • Whizz
    Whizz Messages 18,808 admin
    Bonsoir Frederick,
    Je vois que vous avez suivi les conseils de nos membres et vous avez réussi à contacter mes collègues par clavardage afin de valider ensemble la situation. De plus, un rendez-vous avec un des nos techniciens a été établi pour faire plusieurs vérifications sur place et offrir à votre mère une connexion Internet fonctionnelle. Je vous remercie pour votre collaboration.
    Passez une excellente soirée!
    -Adriana
  • Stemerc
    Stemerc Messages 585 ✭✭
    Je ne sais pas quoi ajouter de plus à toutes ces suggestions sinon...Vive la Communauté et ses bonnes idées de solutions!
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Bonjour,
    Voilà une réponse effective de suivi d’un Whizz, merci Adriana.
  • Patrick D. 61567
    Patrick D. 61567 Messages 346 ✭✭
    C'est super de ta part Frédérick, d'aider ta mère comme ça. J'en connais une qui va être contente quand son internet va fonctionner.
  • Pascal
    Pascal Messages 4,182 ✭✭
    Peut-être juste une panne. Sinon faite toutes les étapes de redémarrage et tout devrait rentrer dans l’ordre
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