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Coupure durant les appels?

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Karl M. #27217
Karl M. #27217 Messages 3 ✭✭
Étant sur la rive sud de Montréal, les personnes avec qui je parle me disent qu'ils perdent 1 mot sur 5
Même en allant dehors pour placer les appels, le problème persiste
Je n'avais aucun problème de ce genre chez Telus, même dans le fond de mon sous-sol
Merci!

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,725 ✭✭
    Réponse ✓
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    C'est quoi le niveau du signal que vous avez?
    vez-vous essayé de redémarrer le téléphone pour vérifier si la situation persiste?
    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    .
    Vous pourriez aussi voir si la situation se règle je vous prie de faire la manipulation suivante: faites une recherche manuelle de réseau, choisissez Fizz EXT, attendez quelques secondes et puis revenez sur le réseau Fizz et essayer de nouveau d'appeler et d'envoyer des textos.
    .
    En voici deux exemples en fonction de votre type de téléphone:
    Android:
    Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Opérateurs de réseau ? Recherche de réseaux
    iPhone: Réglages ? Opérateurs / Réglages - Données cellulaires - Sélection du réseau - Désactiver la sélection automatique

    Pour plus d'informations à ce sujet, je vous propose de consulter aussi la FAQ:
    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi



    Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure.

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
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    Avez-vous regardé le nombre de barres a votre réseau? Cela peut changer la réception des appels. Telus a effectivement un bon réseau...
  • Karl M. #27217
    Karl M. #27217 Messages 3 ✭✭
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    Je suis environ à la même distance des antennes Telus et Vidéotron (fizz)
    La réception me semble bonne, il manque juste "une petite barre", par moment ça descends à la moitié
    Un redémarrage de téléphone n'aide pas
    Je vais tenter le réseau Fizz EXT
  • Karl M. #27217
    Karl M. #27217 Messages 3 ✭✭
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    Se connecter au réseau "Fizz EXT" ne fonctione pas, autant Fizz EXT LTE que 3G
    l'erreur donnée est "couldn't connect" sur un Google Pixel 3 XL
    Seul "Fizz" (non-EXT) en LTE et en 3G se connecte
  • Samuel F. #26869
    Samuel F. #26869 Messages 78 ✭✭
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    Bonjour Karl.
    C'est étrange, je suis sur la rive-sud (Longueuil et les environs) depuis 8 mois et je n'ai aucun problème sur mon Pixel 3a. As-tu essayé de réinitialiser tes paramètres réseau d'appareil car ça réinitialise les Config. Autre paramètre à vérifier est que le VoltLTE n'est pas activé sur ton appareil car il n'est pas supporté par Fizz. Est-ce que tu as le même problème si tu passe par Messenger, Skype, whatapps, etc? Si c'est le cas, c'est peut être un problème de micro.
    Bonne journée.
  • Mike
    Mike Messages 20,725 ✭✭
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    @Karl, avez vous la possibilité de tester la SIM sur un autre téléphone?
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
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    Bonjour,
    Si vous avez quelqu’un de votre entourage avec une carte SIM d’un autre fournisseur, faites un échange et vérifiez de deux côtés si le problème se répète et dépister si c’est l’appareil ou le fournisseur qui sont en cause de votre problème.
  • Samuel F. #26869
    Samuel F. #26869 Messages 78 ✭✭
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    Bonjour.
    Après avoir validé sur plusieurs forum, il semble y avoir beaucoup de gens qui ont eu des problèmes de son avec les Pixel 3. Tester la SIM dans un autre appareil est aussi une autre option.
    Bonne journée.
  • Pascal
    Pascal Messages 5,579 ✭✭
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    Pourtant dans cette zone, il ne devrait pas y avoir une différence. Fizz utilise le même réseau que Vidéotron. Si vous avez un iPhone, vous pouvez le faire vérifier gratuitement chez Apple Store.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,101 admin
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    Bonjour Karl,
    Je regrette la situation rencontrée.
    Afin de faire plus des vérifications concernant cette situation et vous apporter une solution dès que possible, je vous invite à nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
    Passez une bonne journée!
    -Talida
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