Cette question a été résolue

Que faire si le technicien n’as pas vu que mon câble coaxial à la maison n’était pas le bon....?

Le technicien as simplement regarder mon setup et est partit.. J’ai ouvert la boîte à son depart mais lorsque je veux connecter le câble au modem, il ne rentre pas. Celui de la boîte oui, mais j’ai aucune idée de comment faire fonctionner le tout..

Amely
Amely

Amely

User level
Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour Amely,

Je regrette vraiment la situation rencontrée.

De ce que je vois sur votre compte, vous nous avez contacté en privé à ce sujet et on vous a proposé la visite d'un de nos techniciens, donc, je vous invite à continuer cette conversation-là afin de pouvoir solutionner la situation le plus vite possible.

Je vous remercie pour votre collaboration et compréhension! Passez une bonne journée!
-Talida

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
3
3079 / 5000
points

Vous devez contacter Fizz par clavardage pour faire rectifier l'installation.

Normalement le technicien efffectue des mesures de la qualité du signal. Est-ce que ça a été fait ?

Huar_Cora
Huar_Cora

Huar_Cora

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
Si c’est cela qui vous êtes arrivé, le technicien n’a pas complété son travail en accord à la procédure de branchement.
Il doit vous livrer le modem et une fois installez par vous, il doit faire un test de connexion pour vérifier la conformité de votre connexion selon les paramètres de votre forfait.
Contactez le service client Fizz par clavardage et signalez votre problème.

Amely
Amely

Amely

User level
Niveau
0
41 / 100
points

Je ne crois pas non!
J’ai vu qu’il y as un cable connecter à un autre plus loins, mais je suis incapable de les déconnecter pour tenter une autre approche... je suis super déçu du service!
Oui j’ai contacté Fizz sur messenger mais aucune nouvelles..

Amely
Amely

Amely

User level
Niveau
0
41 / 100
points

Il as simplement déposé la boîte et a quitter..

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
3
3079 / 5000
points

Le modem, vous voulez l'installer au pied de la lampe sur la photo ? Si oui vous pouvez essayer de défaire l'union entre le câble qui sort du mur et le câble qui va plus loin et de brancher le modem sur le câble qui sort du mur. Par contre le câble qui sort du mur est pas mal court, j'ai l'impression que le modem va être suspendu par le câble !

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
3
3079 / 5000
points

Sinon le câble qui prolonge le câble qui sort du mur, il va où ? Est-ce que vous pouvez y brancher votre modem ?

Amely
Amely

Amely

User level
Niveau
0
41 / 100
points

non l’idée était ici! mais le câble ne rentre pas.. et j’ai remarqué que près de la lampe (derrière le sofa) il y as une connexion mais même avec mes pinces je ne suis pas capable de les déconnectées.... et surtout que c’est pas sensé être moi qui installe..

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
3
3079 / 5000
points

Le câble que vous tenez sur la photo semble correct. Le fil central n'a pas l'air tordu, il est bien droit et centré. Normalement ça devrait finir par entrer dans la prise du modem. Je vous dirais d'essayer à nouveau.

Bonjour,

Si le câble de votre dernière photo porte là signal internet Fizz, il est bien un câblé coaxial et il peut être branché à l’arrière du modem.
À cause de la COVID c’est de l’auto installation, le technicien peut rentrer, mais il doit prendre des autres mesures de contrôle.
Contactez le service clientèle Fizz par clavardage à partir de votre compte en ligne.

Bonjour Amely,

Merci pour votre superbe interrogation! :)

Si vous avez encore des problèmes communiquez directement avec le support client de Fizz en cliquant sur la bulle verte de discussion disponible dans le portail de connexion à votre compte client, ou sois par l'entremise de la plateforme Facebook sous le nom "Fizz".
En communicant avec le support, vous le pousserez à prendre en considération la création d'une application.

Je vous souhaite de passer une agréable journée!

Je serais là pour répondre à toute autre question.
N'hésitez pas à choisir ma réponse comme étant la meilleure.

Bonjour Amely,
Il semble que le technicien n'est pas fait son travail correctement.
Je te conseille de contacter le service client pour leur expliquer, afin qu'ils t'envoient un nouveau technicien rapidement. Tu ne seras pas facturé pour le 2e visite puisque c'est une erreur de leur part.

Contact par clavardage, tous les jours de 8h à 21h:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-...
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
--------
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
---------
N'hésite pas à me mettre un coeur et/ou choisir ma réponse comme la meilleure si j'ai pu t'aider.

Bonne journée !

RodriR26
RodriR26

RodriR26

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Contactez Fizz en ligne par clavardage pour signaler le mauvais service rendu par le technicien et arranger une solution rapide de votre problème.

Amely,
Normalement, le technicien doit vérifier votre câble coaxial et le signal de votre connexion avant de quitter même s'il vous a apporté le modem pour l'auto-installation.
Désolé, vous devrez communiquer avec le service-client de Fizz par clavardage et leur exposer la situation que vous ne savez pas à quel câble vous pouvez brancher votre modem et si un des câbles est fonctionnel.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-...
Cliquez sur la bulle de clavardage de Fizz lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.

Amely
Amely

Amely

User level
Niveau
0
41 / 100
points

Le petit “fil” à l’intérieur de l’embout rentre à peine et ne tient pas et ne visse pas. Celui donné dans la boîte fonctionne à merveille, mais reste impossible à connecter avec celui que j’ai déjà (le trop petit)

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci pour ta question