Cette question a été résolue

J’ai eu un retard pour mon paiement internet.Comment devrais-je faire pour le payer maintenant?

Je n’arrive pas à payer

Mike-sander
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Bonjour Mike-sander,

Je suis désolée de voir que votre connexion d'internet résidentiel ne fonctionne pas à cause d'un retard de votre paiement.

De ce que je vois, le paiement ne peut pas être effectué car la ligne est suspendue et le bouton pour faire le paiement est actuellement indisponible.

Dans ce cas, je vais ouvrir un ticket que je vais le remonter vers notre équipe technique afin de prendre des mesures.

Une fois le dossier résolu, vous serez informé par courriel.

Un délai précis c'est pas disponible étant donné le fait qu'il peut varier en fonction de la complexité de chaque situation mais je vous assure que les équipes techniques font de leur mieux afin de résoudre la situation au plus vite possible.

Bien à vous,
-Paty

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Fizzy
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Mike-sander,

Veuillez consulter les instructions ici:
https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-pa...

En cas de problème, contactez le support Fizz le matin.
https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonjour Mike Sander! :D

Que faire en cas de problème de paiement ?
Votre carte de crédit est expirée ?

Vous pouvez à tout moment changer de mode de paiement ou changer de carte de crédit.

Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.

Pour actualiser votre mode de paiement, allez dans Mon compte > Mes forfaits > Gérer > Mode de paiement.

Une fois votre mode de paiement mis à jour dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits:
1. Connectez-vous à votre compte Fizz.
2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer / Mode de paiement


Votre paiement n’est pas passé?

Si votre paiement mensuel échoue, vous recevrez une communication vous en informant et vous devrez prendre action avant 22h ce même soir, soit :

En actualisant votre mode de paiement dans votre compte Fizz.

OU

En faisant un paiement sur votre carte de crédit pour libérer des fonds et ainsi permettre à votre paiement Fizz de fonctionner.

Conseil sur l'adresse de facturation associé à votre carte de crédit

Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants:

le nom de la rue (avenue, ave, av)
les mots spéciaux (saint, st, ste)
les tirets
les espaces
l’orthographe

Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire.

Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux que vous avez déclarés à votre établissement bancaire, vous ne pourrez pas ajouter ce mode de paiement.

IMPORTANT

Une seule et dernière tentative pour prélever votre paiement mensuel sera faite entre 22h et 23h59 le jour précédant la date d’anniversaire de votre forfait pour acquitter le montant dû.

Si le paiement échoue à nouveau, votre forfait sera désactivé et vous en serez avisé. On vous communiquera les deux étapes à compléter (dans cet ordre) pour réactiver votre service, soit:

Vérifiez votre mode de paiement: Est-ce que votre mode de paiement est à jour? Si vous devez en ajouter un, assurez-vous de le configurer comme mode de paiement par défaut pour votre forfait.

Faites un paiement maintenant: Une fois votre mode de paiement par défaut mis à jour et configuré pour ce forfait, utilisez dans votre compte le bouton Faire mon paiement mensuel. Une tentative de paiement sera alors déclenchée et une fois ce paiement confirmé, votre service sera réactivé.

Une fois le paiement reçu et confirmé par Fizz (veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à deux heures), votre forfait sera réactivé.


Qu'arrive-t-il si le paiement n’est pas traité avant la fin de mon cycle de paiement?

Si le paiement n’est pas traité avant la fin de votre cycle de paiement, l’abonnement Fizz associé à ce forfait sera automatiquement annulé:

Dans le cas d’un forfait mobile, votre carte SIM et votre numéro de téléphone (qui pourrait être attribué à un autre membre Fizz) seront désactivés. Votre abonnement Fizz sera annulé et vous perdrez toutes vos données transférées. S’il vous reste des fonds dans votre portefeuille Fizz, ceux-ci vous seront remboursés via le mode de paiement associé à votre compte Fizz.

Dans le cas d'un forfait Internet résidentiel, votre abonnement sera désactivé et annulé. Les instructions pour retourner le modem Wi-Fi Fizz vous seront envoyées, mais elles sont aussi disponibles dans la section Mon compte du site web.

Toutes ces étapes s'enchaînent automatiquement. Vous recevrez des rappels automatiques.


Pourrai-je conserver mon numéro de téléphone si mon forfait mobile est annulé pour faute de paiement?

Lorsqu’un forfait mobile est annulé par faute de paiement, vous risquez de perdre le numéro de téléphone qui y est associé. Il est donc TRÈS important, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, d’acquitter votre solde dû le plus rapidement possible.

Nous conservons le numéro de téléphone dans nos systèmes pendant 60 jours suivant la date d’annulation. Si vous souhaitez transférer votre numéro à un autre fournisseur, il vous faudra alors réactiver votre forfait car seul les numéros actifs peuvent être transférés.

Bien a vous,
Sincerement Matt.

sman
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Bonjour Mike Sander,

Merci pour votre superbe interrogation! :)

Si vous n'avez pas le bouton Faire mon paiement mensuel, vous devriez communiquer directement avec le support client de Fizz en cliquant sur la bulle verte de discussion disponible dans le portail de connexion à votre compte client, ou sois par l'entremise de la plateforme Facebook sous le nom "Fizz".
En communicant avec le support, vous le pousserez à prendre en considération la création d'une application.

Je vous souhaite de passer une agréable journée!

Je serais là pour répondre à toute autre question.
N'hésitez pas à choisir ma réponse comme étant la meilleure.

Mike-Sander,
Vous pouvez communiquer avec le service-client pour obtenir de l'aide en clavardant avec eux de 8h00 à 21h00.
Vous devez mettre à jour votre carte de crédit dans votre compte Fizz.
Allez consulter la rubrique d'aide de Fizz à ce sujet.
Connectez-vous à votre compte Fizz.
cliquez:
https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-pa...
Cliquez sur la bulle verte de clavardage de Fizz lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.