Cette question a été résolue

Réseau wifi hyper lent

Le wifi plante sans préavis, prend plusieurs minutes avant de revenir et est par la suite extrêmement lent (non utilisable). J'ai déjà tout essayé avec 4 personnes différentes chez Fizz (même problème depuis plusieurs semaines):
-Reset aux paramètres d'usine
-Désactivation de l'aiguillage des bandes
-Optimisation des bandes 2,4 et 5
-Débranchement de mon système de son Sonos qui prend le wifi et qui était la cause du ralentissement selon quelqu'un du service client
-Redémarrage du modem
-Surélever le modem du sol

La vitesse est toujours TRÈS LENTE et c'est TRÈS FRUSTRANT pour moi qui est en télétravail et qui manque des rencontres à cause de ce problème de connexion.

Quelqu'un peut m'aider?!?!! Je suis à cour de ressources et à bout de nerfs.

Laurie
Laurie

Laurie

User level
Niveau
0
1 / 100
point
CaptFanta
CaptFanta

CaptFanta

User level
Niveau
3
3170 / 5000
points

Je vous conseille vivement de vous procurer un routeur personnel, voici la procédure: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propr...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sylvieb
Sylvieb

Sylvieb

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, voici un lien qui pourrais vous aidez :
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-intern...

Logan2020
Logan2020

Logan2020

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Laurie,

Si vous avez faites votre test de vitesse avec votre ordinateur branché avec un câble LAN et la vitesse est correcte.
Vous avez sûrement un problème de wifi.
Je vous suggère de vous procurer Un routeur personnel que sera tout à à fait plus performant que celui de Fizz.

Jack025
Jack025

Jack025

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Un routeur personnel de bonne qualité ou un booster Wifi
Peut-être votre modems est trop loin
Faite un test de vitesse branché directement pour vérifier votre vitesse réelle et un test en Wifi pour voir votre perte de signal

Huar_Cora
Huar_Cora

Huar_Cora

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Vous pouvez investir pas plus que 100$ pour un routeur de meilleure portée que celle de Fizz et vos problèmes seront résolus.

Bonjour Laurie.
Je te recommande dans ton cas d'utiliser un cable réseau rj45 pour profiter de la pleine vitesse, ou un routeur AX qui offre une meilleur couverture que les routeurs N & AC.
Bien a vous,
Sincerement, Matt
N'hésitez pas a choisir ma reponse comme étant la meilleur.

Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurie,

Je suis désolée pour la situation rencontrée.

Dans cette situation, car la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé afin de pouvoir vous aider rapidement. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Passez une bonne journée!
-Talida

Pouvez-vous nous faire savoir si vous avez trouvé la solution, et ce qu’elle est? Ce forum est une référence en cas de problème, et si les solutions réelles y sont inscrites, c’est plus efficace!