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Comment activer et voir les logs du routeur Hitron CODA-4680-FIZ ?

J'ai fréquemment des coupures de connection partielle ou complète. Ça touche parfois le WAN, parfois le LAN, parfois seulement une partie des clients LAN. J'ai accédé au routeur tel que décrit et faire le tour des paramètres. Tout est beau.

Mais je n'ai pas trouvé la section logs. Je veux pouvoir analyser leur contenu et trouver ce qui cause les pannes; si c'est du à mon LAN ou si c'est une instabilité dû au routeur lui-même ou à la connexion physique jusqu'à vos installation.

La vitesse de la connexion est sans reproche, mais la disponibilité du service n'est pas stable et il m'arrive a plusieurs reprise de perdre une connexion en vidéo conférence, de perdre une connexion vpn, de perdre accès a internet, de de faire déconnecter d'un jeu multijoueur. Parfois certaines parties du LAN continue de fonctionner alors que le WIFI ne fonctionne pas.

Merci

Étienne Bernier Gosselin
Développeur en vidéo IP.

Étienne
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Bonjour Étienne,

Je suis désolée de vous que vous rencontrez des déconnexions.

Dans cette situation, je vous propose de nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux afin de faire plus de vérifications à ce sujet et trouver une solution pour vous. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter 

Je vous propose aussi de consulter et suivre les manipulations proposées sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

Bien à vous!
-Talida

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Autres réponses

Étienne
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Olivier
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Merci pour la question

Bonjour Étienne . Merci pour votre superbe interrogation! :)
Il est impossible de voir les logs, car Fizz utilise un firmware custom.
Je vous souhaite de passé une agréable journée!
Je serais la pour répondre a tout autres questions.
N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur.

Étienne
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La réponse de Fizz ne me convient pas.
J'ai besoin de pouvoir accéder aux log de mon routeur local.
Je veux savoir quand il sera possible de le faire.
Votre service de support technique est médiocre, pour ne pas dire inexistant.
La page indiquant l'état de vos services indique toujours que tout est fonctionnel même lorsque ce n'est pas le cas.
Il est impossible d'investiguer en temps réel un problème car personne n'est disponible de votre côté.
Dans un changement rapide, je ne me vois pas conserver ce service si l'assistance reste aussi déficiente.

Puis-je avoir une réponse d'un responsable du service a la clientèle?

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Bonjour Étienne,

Je regrette la situation rencontrée.

Je constate que vous avez réussi à accéder à notre interface afin de vérifier et gérer toutes les informations et configurations de votre modem selon vos préférences.
Alors, si vous rencontrez encore le même souci avec les coupures, je vous invite à nous contacter directement en privé afin qu'un de mes collègues puisse vous aider dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension! Passez une bonne journée!
-Talida