Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet mobile arrêt constant de puis 2 jours?

Options
Jean S. 43423
Jean S. 43423 Messages 2 ✭✭
Le wi-fi se déconnecte regulierement depuis 2 jours et ma connection Ethernet par câble aussi
Merci

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,755 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    avez vous déjà essayé de arreter le modem pour 5 minutes?

    Vous pouvez essayer un reset du modem, le bouton reset est situé au milieu arrière du modem.

    Insérez le bout d'un trombone, pussez pour 20 secondes à l'intérieur du bouton reset et relâcher ensuite.

    Attendez 4 minutes, vous devez voir se rallumer toutes les lumières du modem.

    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

    Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure

Réponses

  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Options
    Bonjour
    Si votre wifi et votre connexion LAN ne sont pas constantes, ce fort possible que votre problème soit la connexion de la prise coaxial à votre modem l, le modem lui-même ou l’installation de Vidéotron (fournisseur internet Fizz).
    Vérifiez votre câble coaxial, redémarrer votre modem.
    Si cela ne règle pas votre problème, contactez le service clientèle par la bulle de clavardage.
  • KingKong
    KingKong Messages 464 ✭✭
    Options
    Bonjour Jean, suivez les indications de Mike et si ça ne fonctionne pas veuillez contacter le service a la clientèle Fizz... Ils pourront vous aider.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Jean,
    En premier, veuillez vérifier si votre câble coaxial est bien branché à votre modem.
    Si vous essayez un reset du modem, appuyer avec le bout d'un trombone au moins 35,40 secondes le bouton reset situé au centre arrière du modem (20 secondes, ce n'est pas suffisant).
    Attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est relié à un câble ethernet vous verrez à l'écran: Easy Connect
    Tapez 2 fois votre mot de passe.
    Il ne vous reste qu'à reconnecter vos équipements sur votre réseau- wifi.
    Espérant que cela rétablira votre connection internet de votre résidence.
    Sinon, contacter le support Fizz par clavardage en ligne.
    Connectez vous à votre compte Fizz.
    cliquez:
    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    Cliquez sur la bulle verte de clavardage lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,191 admin
    Options
    Bonjour Jean,
    Je regrette la situation rencontrée.
    Pour pouvoir commencer un dépannage ensemble et trouver une solution, je vous prie de nous contacter en privé afin de faire plus de vérifications à ce sujet. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
    Je vous propose de consulter aussi les manipulations depuis la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    Bien à vous!
    -Talida
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Avez vous vérifiez que le câble coaxial et bien connecté (vérifiez le serrage).
Cette discussion a été fermée.