Cette question a été résolue

Déménagement ?

Lorsqu'on déménage, c'est écrit qu'on doit prendre un rdv avec un technicien, Cependant, est-ce que je peux mettre moi-même le modem internet et le brancher directement ou je dois absolument attendre un technicien ?

Joel
Joel

Joel

User level
Niveau
0
1 / 100
point
Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est mieux de prendre l'installation standard (pas VIP), le technicien va vérifier le signal et que tout soit beau et vous pourrez brancher et configurer le modem vous-même. Si les fils sont le moindrement vieux chez-vous, ça pourrait causer des problèmes à court, moyen ou long terme. Ayez donc l'esprit tranquille!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est mieux de faire une installation par un tech qui va pouvoir vérifier la qualité du signal, pour avoir l'esprit tranquille. Pas besoin de prendre le VIP dans votre cas.

Bonjour! Merci pour votre fantastique question! :)
Tu dois absolument avoir un technicien car la MAC Addresse du modem est assigné a votre lieu de résidence dans leur base de données, donc tu n'auras pas de signal dans ton routeur si tu le déplace.
Ce fut un plaisir de répondre votre question! Si vous avez d'avantages question n'hésitez pas.
Oubliez pas d'inscrire ma réponse comme étant la meilleur. :)

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Mathieu essaye de prendre ton modem aller dans un ami avec un provider sur cable coaxiale et connect ton cable tu verra qu'il fonctionne

Bonjour,

En fait c’est cela qui va vous arriver. Le technicien est à lui même le livreur de votre modem. C’est à vous de réaliser l’installation et à lui de vérifier la conformité de l’installation.

Anne-laure
Anne-laure

Anne-laure

User level
Niveau
3
4941 / 5000
points

Bonjour Joel,
Le technicien vérifie juste que tout le cablage est correctement en place.
Tu installeras le modem.

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Mike @Mathieu

"essaye de prendre ton modem aller dans un ami avec un provider sur cable coaxiale et connect ton cable tu verra qu'il fonctionne".

Vrai à une condition : pour autant que le modem soit dans l'Inventaire. Alors vous avez un peu tous les deux raison dans ces circonstances. Mais un client avec un modem pas encore dans l'inventaire, ça marcherait pas.

Logan2020
Logan2020

Logan2020

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Le modem est livré par le technicien, c’est mieux pour Fizz et pour vous que la connexion soit vérifié par le technicien.

Huar_Cora
Huar_Cora

Huar_Cora

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Ce sont les procédures Fizz, pour moi ça à bien été.

Sylvieb
Sylvieb

Sylvieb

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pouvez-vous s.v.p. choisir votre meilleure réponse.
Bonne journée.