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Pourquoi mon nouveau modem Wi-fi ne marche pas ?

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Camille C. #25043
Camille C. #25043 Messages 1 ✭✭
Bonjour à la communauté.
Hier un technicien est venu déposer le modem à la maison. Il a procédé au branchement une première fois, m’annonçant qu’il faudrait 3h avant que la mise à jour se fasse (que tous les icônes de la box apparaissent) et de pouvoir bénéficier du wifi. Le technicien m’a rappelée plus tard dans la journée pour savoir où en était la mise à jour. Elle n’avait pas avancé. Il est revenu à la maison et a changé de modem, plus l’endroit où il était branché dans mon appartement. Là il m’annonce que ça pourrait prendre jusqu’à 5h de temps pour être utilisable. J’ai laissé la box tourner toute la nuit et rien... Je suis désespérée par un début d’internet résidentiel avec Fizz compliqué et chaotique. Je me retrouve avec un modem qui ne fonctionne pas, toujours pas d’internet dans mon nouveau chez moi, aucune assistance à disposition. Que puis-je faire ? Merci de votre aide.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,194 admin
    Réponse ✓
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    Bonjour Camille ,
    Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation.
    Je vous prie de venir directement par clavardage afin de pouvoir vous aider le plus rapidement possible.
    Soyez-rassuré, on va trouver une solution!
    Bien à vous,
    -Paty

Réponses

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
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    Étrange qu'il parle de 3h, normalement la Mise a jour se fait en 15 min. De mon coté tout à fonctionné sur le champ. D'apres ce que j'ai entendu des autres : les tech videotron ne quittent pas tant que l'internet n'est pas fonctionnel et confirmé par l'utilisateur. Si vous n'etes plus en moyen de recontacter le tech Videotron (car son travail n'est clairement pas terminé), je vous suggere de contacter le support Fizz soit par la bulle clavardage ou bien via Messenger. Je comprend tout a fait votre trustration. Possiblement qu'un reset du Modem derriere via le bouton, qu'on tient enfoncé plusieurs seconde, pourrait aider. Est-ce que toutes les lumieres a l'avant du modem allument bien ou seulement en partie ? Cela indiquerait la connectivité réelle du modem. Il devrait avoir 4 lumieres allumées et la 5e au bas qui flash montrant de l'activité. Si nous avons toutes les lumieres le modem serait bien OK et se serait plus un trouble de wifi lui meme. Dans le cas que toutes les lumieres sont allumées, essayé de plutot brancher un cable réseau de votre laptop / PC vers le modem pour tester la connexion filaire (si possible).
    Espérant avoir bien répondu à la question. N'hésitez pas à la choisir comme meilleure réponse via la bouton au bas si elle vous a été utile.
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
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    Essayer un reset du modem avec une trombone à l’arrière environ 30 seconde.

    Par la suite si rien fonctionne vous allez devoir contacter le support de Fizz pour la visite d’un nouveau technicien

    Vous pouvez aussi contacter Fizz pour plus d’aide
    Pour contacter Fizz rendez-vous sur une fiche d’aide par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe assurez-vous d’être bien connecté sur votre compte et attendez la bulle de clavardage qui apparaîtra en bas de la page. Le support est disponible de 8h a 21h
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
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    Bonjour,
    Ce n’est pas normal, ma connexion n’a pris que 15 minutes.
    Vous devez contacter le service clientèle Fizz en ligne par clavardage et demander une analyse de votre connexion.
Cette discussion a été fermée.