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Support et service en cas de bris

Bonjour,

Je fais actuellement du télétravail et mon fournisseur internet est FIZZ.

Question hypothétique: advenant le cas ou il y a un bris matériel avec le routeur/modem fournit par FIZZ:

1- quels sont les délais attendu pour le diagnostique de la problématique?

2- quels sont les délais attendu pour la réception du nouveau modem/routeur de remplacement?

Je comprends que le matériel brise rarement mais ce sont des questions à se poser quand le bien fonctionnement des services sont eliés à une source de revenus.

Merci

Yves
Yves

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Fizz a décidé d'utiliser la livraison par un technicien de Videotron du modem, donc, s'il y a un problème ce ceci qu'il doit vous amener le modem. En cette période c'est mieux en sachant les retards de poste Canada.
L'uptime dans une compagnie a un cout important et augmenter l’uptime de 99% à 99.9% à un impact $$

Si vous voulez réduire le downtime, à mon avis la meilleure solution c'est d'avoir deux technologies différentes, ceci ce n'est pas d’annuler le downtime mais d’améliorer Uptime

Vous avez encore la possibilité d'un manque de courant dans votre habitation, d'une coupure du câble, d'un éclair qu'il fait passer aux feux le transformateur/poteau, etc

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Autres réponses

Je comprends vos préoccupations, cependant, vous devez comprendre que le SLA de FIzz n'est pas pensé pour ça.
Premièrement vous avez le support de 8h à 22h
Donc la diagnostic peut être fait dans ce plage horaire, après si vous avez un bris du modem ceci c'est facilment diagnosticable donc je dirai quelque minutes
Pour la réception du modem, je dirai quelques jours, car un technicien devrait passer pour vous l'amener

Si pour vous c'est vraiment important de minimiser le "down time", vous devrez prendre une autre connexion avec une autre technologie comme "backup"

Vous allez devoir contacter le support pour expliquer votre problème. Ceci peut prendre un certain temps. Par la suite la visite du technicien tout dépend de la disponibilité. Moi je dirais 1 semaine pour ravoir internet

J’espère pour vous qu’il n’aurait pas de problème d’équipements. Personnellement en 15 ans d’Internet j’ai jamais eu un problème de modem

Nomdefoire
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Nomdefoire

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Oui justement, je me posais la même question. Admettons hypothétiquement que j'aurais un peu renversé mon café sur le modem et que depuis il fait des drôles de bruits, quelles serait la marche à suivre? Je demande pour un ami...

Renaud contacter le support attendre le diagnostic et planifier la visite du technicien 3 petit état mais combien de délais? Tout dépend de la disponibilité d’un technicien dans votre secteur

MichelP
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Yves,
Je comprends votre préoccupation vu que cette connexion est essentielle pour votre travail.
Mais je serais surpris d'entendre que cela arrive très souvent.
Advenant que vous ayez des problèmes de modem, il vous faut évaluer que le service de clavardage est disponible à tous les jours et que si un technicien doit venir chez vous et il y a toujours un délai dans le temps pour le R/V.
Peut-être évaluer dans le pire des cas,1 semaine avant de retrouver votre connexion.
Moi, ça fait plus d'un an que j'utilise Fizz et je n'ai rencontré aucun problème de bris de matériel ou de connexion.

Olivier
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Télétravail et Fizz = tres mauvaise idée.

Yves
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@Olivier pourquoi?

L'enjeu je le vois vraiment plus au niveau du downtime.

Uptime: je verrais pas pourquoi ca serait pire ou meilleur que videotron car Fizz utilise le même réseau.

Downtime: je vois l'enjeu du support ici car je crois que le service de videotron est vraiment meilleur que Fizz et sera répondu plus rapidement.

Maintenant , un modem défaillant avec vidéoteon vs Fizz générera assurément un bon downtime le temps du diagnostique et de recevoir le nouveau hardware. Je crois juste que ce downtime sera plus grand avec Fizz.

Bonjour Yves,

Vu la philosophie bas prix de Fizz je ne m'attendrais pas à une réactivité éclair... Je suis d'accord avec Olivier. Si la connection permanente est critique pour votre métier Fizz n'est peut être pas adapté.