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Vitesse beaucoup trop lente?

Je ne peux pratiquement plus naviguer sur internet tellement c’est lent.

Jennyfer
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Bonjour Jennyfer,

Je suis navrée pour ce souci rencontré.

De ce que je vois vous avez communiqué avec notre équipe et on a planifié un rendez-vous avec un de nos techniciens pour dimanche, 28 juin entre 12h-17h.

Si vous avez d'autres questions, nous restons à votre disposition. Bien à vous!
-Talida

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Autres réponses

Jennyfer
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Évidemment que j’ai essayé de redémarrer c’est la base. Je dois utiliser mon 3G pour naviguer sur ce site et ça fait des jours que ça dur. J’ai besoin d’aide.

Bonjour,

Naviguer avec votre téléphone ou sur votre wifi.
J’entends que c’est le téléphone qui est incapable de se connecter au LTE, si c’est le cas, essayez juste avec Fizz-Ext pour vérifier la vitesse, si c’est mieux, les antennes mobiles Fizz dans votre localisation n’offrent pas une bonne puissance de signal.

Jennyfer
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Non ce n’est pas juste le téléphone. C’est aussi l’ordinateur qui est branché directement sur le modem, la tablette sur le wifi, le téléphone sur le wifi et netflix sur la télé ne veut plus fonctionner non plus.

Vous pourrez essayer faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombine le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.
Attention si vous faites un reset, vous devez faire l'étape suivante:

Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.

1 - Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2 - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3 - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
4 - La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure

Jennyfer
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J’ai déjà redémarrer le modem a l’aide du bouton et réinitialiser le mot de passe. Je l’ai fait au moins trois fois depuis deux semaines et jamais rien de mieux.

J’ai aussi envoyer un message sur le facebook Messenger et personne ne me répond. Je vais avouer que je suis à bout de nerfs.

Pour etre certain de bien comprendre, est-ce votre modem Fizz pour l'internet à la maison ou bien le cellulaire qui est lent ? J'ai cru comprendre que c'était les 2 mais ce sont 2 réseaux bien distinct. A moins que vous parlez du WIFI sur votre cellulaire qui lui est connecté sur le modem Fizz ?

Autant que pour le cellulaire ou internet de maison, vous pouvez rouler un "speed test" qui donne une bonne idée de la vitesse download / upload :
https://www.speedtest.net/fr
Le résultat de cet outil pourra donner un bon indice sur la latence de la connexion...

Jennyfer
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Les deux c’est ce que je dis. Autant la connection paR câble que par wifi ne fonctionne pratiquement pas. Juste aller sur facebook demande un temps de fou.

Et là j’essaye de parler à un agent qui ne me répond plus depuis 20min sur Messenger.

Sylvieb
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Bonjour Jennifer,
Tu dois te connecter sur ton compte et clavarder avec fizz sa va être moin long que par messenger.
Bonne journée

Mathieu
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Bonjour Jennyfer! Merci pour votre fantastique question! :)
La meilleur façon pour vous serais d'ouvrir un billet a partir de votre compte ou en envoyant un formulaire de contact
Ce fut un plaisir de répondre votre question! Si vous avez d'avantages question n'hésitez pas.
Oubliez pas d'inscrire ma réponse comme étant la meilleur. :)

Ok donc WIFI et cable... nous parlons bien d'internet maison dans ce cas.
Effectivement ce serait de contacter le support par la bulle de clavardage dans ce cas. Il y a possiblement un probleme avec le modem router ou d'infrastructure dans votre voisinage (videotron)