Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi VPN déconnexion et ou internet gelée.

Options
Stephan B. #9852
Stephan B. #9852 Messages 10 ✭✭
Pourquoi mon VPN déconnecté et ou internet gelée. Jai déconnter mon modem rebouter mes appareils j'essaye par wifi et ou file au modem. J'ai vérifié auprès de mon employeur mon vpn. Le problème persiste depuis plusieurs semaines.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,193 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Stephan,
    Je suis désolée pour la situation rencontrée.
    Afin de pouvoir effectuer plus d'investigations à ce sujet, je vous propose de nous contacter en privé dès que possible afin de pouvoir commencer un dépannage ensemble et trouver une solution pour vous . En voici comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une bonne journée!
    -Talida

Réponses

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Pour une meilleure stabilité avec un VPN il serait mieux d'utiliser un fil réseau plutot que le WIFI surtout si nous sommes en mode diagnostique de probleme. Est-ce qu'il est possible d'essayer avec un autre ordinateur a savoir si votre poste lui meme serait en probleme ou non ?
    Les VPN peuvent etre capricieux et couperont s'il y a une petite coupure réseau.
    En général lorsque nous écoutons un film il y a un "buffer" de X secondes alors ca ne parrait pas si l'internet coupe 2 secondes par exemple. En VPN vous allez avoir une coupure imédiate par contre. Peut-etre que vous avez ce probleme depuis longtemps mais le réalisé que lorsque depuis que vous utilisez le VPN du travail.
    Il faudrait tout dabbord isoler le probleme a savoir si le trouble arrive avec un autre laptop ou non (si possible).
    Sinon vous pourriez aussi appuyer sur le bouton reset un bon 30 secondes derriere le router Fizz puis le relacher pour que votre modem redémarre puis retester le VPN a nouveau
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Options
    Il faudrait isoler le probleme a savoir si c'est votre laptop de bureau qui est en trouble ou bien votre internet. A noter qu'une petite coupure d'internet de 2 secondes fera une coupure d'un VPN contrairement a un streaming video qui lui a un buffer par exemple.
    -si possible essayer avec un autre ordinateur du bureau (si seulement cet appareil à le probleme mais je crois que non selon la description)
    -essayer aussi de faire un reset avec le bouton derriere le modem Fizz en le tenant enfoncé un bon 45 secondes puis laissez le redémarrer voir si la connexion prend de la stabilité
  • Anne-laure F.
    Anne-laure F. Messages 584 ✭✭
    Options
    Bonjour Stéphane !
    Cela semble être un problème technique.
    Je te conseille de contacter le service client par clavardage, tous les jours de 8h à 21h:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-...
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
    --------
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
    ---------
    N'hésite pas à me mettre un coeur et/ou choisir ma réponse comme la meilleure si j'ai pu t'aider.
    Bonne journée !
  • Laurent R. #18904
    Laurent R. #18904 Messages 350 ✭✭
    Options
    bonjour Stephan,

    Avez vous le même problème quand le VPN n'est pas en service? En fonction de la réponse les conseils seront très différents.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,930 ✭✭
    Options
    Bonjour Stephan,

    Il est préférable de tester votre connexion sans VPN pour exclure tout problème avec votre modem ou Internet. Et contactez le support Fizz si nécessaire.
Cette discussion a été fermée.