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Est-ce possible de choisir l'endroit où sera installé le modem dans mon appartement?

Est-ce possible de choisir l'endroit où sera installé le modem dans mon appartement?

Je suis pour l'instant avec un autre fournisseur Internet en attendant la livraison de mon modem Fizz. Mon modem actuel se trouve dans le salon alors que ma chambre est à l'autre bout de l'appartement (mon appartement est construit sur la longueur). Ces deux pièces sont séparées par une distance considérable et plusieurs appareils nuisant à la transmission du signal s'y trouvent (micro-ondes, plusieurs murs).

Avec mon fournisseur actuel, j'éprouve de grosses difficultés de connexion dans ma chambre et je crois que ces facteurs y sont pour quelque chose.

J'aimerais donc installer ou faire installer mon modem Fizz dans une pièce plus centrale de mon appartement. Est-ce chose possible? Sinon, que puis-je faire pour améliorer mon signal wi-fi?

Merci beaucoup.

Véronique
Véronique

Véronique

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Vous devez le demander au technicien car le temps qu’ils ont pour un installation c’est limité aussi du à la situation actuelle du COVID

Vous pouvez aussi voir avec le support, s’ils pourront mettre un note dans votre dossier

Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-resid...
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure.

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Autres réponses

RodriR26
RodriR26

RodriR26

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Bonjour

En temps normal je vous dirais que oui, avec la COViD, c’est mieux que tout soit accordé avec Fizz pour considérer un temps d’installation plus long dans votre cas.

Je vous invite à contacter Fizz par clavardage.

Sandrine
Sandrine

Sandrine

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Bonjour,

Pour brancher le modem, il faut avoir une prise coaxiale donc s'il y en a plusieurs dans ton appartement, ce sera très facile à installer dans une autre pièce.

Sinon, tu peux acheter des "mesh", je ne sais pas comment cela s'appelle en français. Moi j'en ai acheté 3 pour en avoir un sur chaque étage de ma maison. Ça relaie le signal Wi-Fi en se connectant entre eux et avec ton modem. Moi j'ai pris les Smartthings de Samsung, mais je sais qu'il en existe de plusieurs marques.

N'hésite pas à aimer ma réponse et à la choisir en tant que meilleure si je t'ai bien aidé! :)

Si vous demandez au technicien, il vérifiera toutes les sorties coaxiales de votre logement. Si une autre sortie convient dans une autre pièce, il pourra facilement changer l'emplacement de votre modem. À noter toutefois que ce n'est pas toutes les prises coaxiales qui sortent de vos murs qui sont compatibles avec Fizz, donc ne prenez pas pour acquis si vous en trouvez vous-même une autre... il doit tester le câble.

Autre élément: lorsque les câbles sont installés dans les murs, parfois ils laissent du lousse dans le mur. Vous pouvez essayer de voir si c'est possible de tirer le câble de quelques dizaines de pieds et de mieux positionner le modem dans votre appartement.

De là à savoir si le technicien peut passer un tout nouveau fil dans votre appartement, sachant qu'il y en aurait déjà un autre fonctionnel, j'ai des doutes. Pour cela, je vous conseille vraiment de discuter avec le service à la clientèle avant pour ne pas avoir de surprise.

Cheers!

Véronique,
Si vous avez plusieurs prises pour le câble dans votre appartement, ce ne sera pas un problème.
Vous pourrez connecter votre prise dans la pièce de votre choix.
S'il n'y pas pas prise dans cette pièce, veuillez contacter le service-client de Fizz via clavardage en ligne de 8h00 à 21h00 et le spécifier.
Il y a un coût d'installation de 60$ par prise supplémentaire vous devrez payer en supplément.
Vérifier bien avec eux...
Pour clavarder:
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Tapez cette adresse:
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Attendre de voir la bulle verte de clavardage dans le coin inférieur droit de la page 5 secondes.
Lorsqu'elle est visible, cliquez dessus.
Votre session de clavardage débute avec Fizz.

Bonjour Véronique!
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Je suis dans la même situation que toi et je déménage bientôt! J’espère que ta solution pourra m’aider si le problème est présent dans mon nouvel appart!
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Communiques nous ta solution pour que toute la communauté!
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Merci encore pour ta question!

Bonjour Véronique !
Je comprends tout à fait votre problème, j'ai le même cas dans mon appartement. Le modem est dans la chambre et le salon est à l'autre bout avec 2 chambres et la salle de bain entre. Heureusement, le signal est suffisant pour regarder netflix dans le salon, même si parfois c'est un peu limité.

Je vous conseille de conracter le service client pour voir les possibilités d'un technicien pour vous installer le modem ailleurs dans votre logement.
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Par clavardage, tous les jours de 8h à 21h:
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4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
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Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
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N'hésite pas à me mettre un coeur et/ou choisir ma réponse comme la meilleure si j'ai pu t'aider.

Bonne journée !