Cette question a été résolue

Sim Swap, options pour s'en prémunir ?

Bonjour,
Je trouves que les options de sécurité du compte Fizz sont vraiment limitées, cela s’arrête au mot de passe, et à l'anti-robot. Tous le monde a entendu parler des Sim swap, vol d'identité, etc...
Hors des solutions comme le 2FA(cle FIDO, TOTP, etc), même une simple seconde messagerie associé au compte réduirait grandement ce risque. J'espère que Fizz offrira plus d'option pour sécuriser les comptes de ses usagers dans le futur.

J'aimerai voir une option de sécurité comme "sim swap non permis/permis", une option que l'on activerait ou désactiverait si besoin à l'aide d'un 2FA, bien entendu la team de l'operateur devrait faire son check up d'identité en second lieu mais cela donnerait déjà à l'utilisateur un contrôle sur un éventuel swap. Et si jamais cette option venait a être désactiver, l'utilisateur recevrait un message d'alerte.

Je pense qu'il y a matière à réflexion sur la façon de protéger notre vie privée et à améliorer la sécurité des comptes.

Je serai ravi d'avoir un retour de Fizz là-dessus, ainsi que celle de ses utilisateurs :)
En vous souhaitant à tous une belle journée.

Jop
Jop

Jop

User level
Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour @Jop

Fizz est en plein développement et nous essayons de lutter contre la fraude et le vol d'identité.

Pour le vol d'identité il sera nécessaire à vérifier que votre mot de passe est assez fort.
Toutefois, lors ce que vous essayez de vous connecter à votre compte Fizz, il y a un champ à cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Comme il existe des robots qui « devinent » les mots de passe, vous pouvez facilement vous faire voler votre identité ainsi que tous les fichiers qui se trouvent sur votre ordinateur si votre mot de passe est trop simple.

Pour plus d'informations sur comment vous protéger le mot de passe, je vous invite à consulter notre FAQ https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels .

Pour un changement de carte sim, il sera nécessaire à nous contacter par clavardage pour faire un check up d'identité.
Notre équipe fait les vérifications nécessaires et suite à une confirmation d'identité le changement de carte sim sera effectué.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux.
Voici comment le faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .

Passez une excellente soirée!

-Florin

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Huar_Cora
Huar_Cora

Huar_Cora

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jop,

Je te seconde, une couche de plus en sécurité serait toujours bienvenue de la part à Fizz

Bonjour,

Il y a quelques jours, il y eu un post qui faisait référence à la sécurité des comptes et de la navigation chez Fizz.
Ton post est très pertinent et une conclusion que trop ce n’est jamais assez quand de sécurité se parle.

colonel
colonel

colonel

User level
Niveau
1
112 / 750
points

J'avais aussi soulevé le même point il y a 2 semaines mais Fizz n'a pas répondu...

Jop
Jop

Jop

User level
Niveau
0
13 / 100
points

@Sylvieb Je ne comprends pas pourquoi vous voulez que je choisisse la meilleure réponse, vous avez peut etre oublié une partie de votre texte... Pour ma part ce que j'attends de cette proposition est un retour de la team de Fizz et un support de ces utilisateurs dans ce sens est toujours le bienvenue :)