Cette question a été résolue

Si je me construit , est-ce que vidéotron peux passer le cable pour vous ? Mes voisins on vidéotron.

Le service n'est pas disponible a ma nouvelle adresse parce que c'est une nouvelle construction . mais mes 2 voisins l'ont. Est-ce que vidéotron peux passer le cable pour que je puisse reprendre mon service avec vous ?

Vincent
Vincent

Vincent

User level
Niveau
0
2 / 100
points

Question pour mieux comprendre
Est-ce que videotron utilise le poteau de hydroquebec? Si Oui, et si n’est pas présente il doit payer pour avoir l’électricité donc après videotron aura le poteaux déjà prêt
Cependant, si le poteaux n’est pas présent, l’infrastructure videotron non plus, donc videotron n’installera un infrastructure pour un seul usager :( et videotron dira que l’installation n’est pas possible

Si votre maison sera construite sur un terrane vacant, mais le voisin avant vu et le voisin après ont videotron et c'est la même cable vous n'aurez pas de problème, sauf devoir expliquer au service que leur database n'a pas votre adresse car c'est un nouvelle constructions. Mais si vous avez reconstruite où il y avait déjà un maison, vous n'aurez pas de problèmes

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Oui, si la connexion est disponible et le poteau respect la distance selon les normes d’installation, le technicien installera un câble jusqu’à une prise coaxial à l’intérieur de votre maison où vous devez brancher votre modem.

@Mike,

C’est exacte normalement ce qui arrive en première c’est l’électricité, alors le poteau Hydro est installé avant. Mais, pas nécessairement en respectant les normes du câblage (Vidéotron) pour ne pas mettre en péril la structure du poteau.
Vidéotron a une entente avec Hydro pour utiliser ses poteaux.

@Mike,
J’ai édité mon post parce que faisait référence au câblage à Vidéotron.
Hydro installe les poteaux toujours en respectant les règles de l’art!

J'abonde dans le sens de Mike : vous devriez installer des conduits pour l'entrée de services et vers les endroits où le câble doit circuler dans les murs. Pensez à mettre une ficelle dans les conduits et à attacher la ficelle à chaque extrémité de chaque conduit ! Pensez aussi à faire passer du câblage réseau, ça peut servir. Vous aurez besoin de câble de cat5e pour le 1000BASE-T, le 2.5GBASE-T et le 5GBASE-T. Si vous pensez avoir du 10 Gbit/s (10GBASE-T), vous aurez besoin de câble de catégorie 6A. Si vous ne savez pas, au moins posez des conduits.

Vincent,
La suggestion de Louis d'effectuer la préparation du câblage à l'avance ou des conduits dans vos murs est une excellente idée.
L'installation du câble par Vidéotron n'en sera que plus rapide et bien faite au moment venu.

Logan2020
Logan2020

Logan2020

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Si tout est prêt à l’extérieur de chez vous pour vous alimenter avec le câble, oui, le technicien fera le raccordement jusqu’à la prise intérieure.

Bonjour Vincent!

Oui, car selon le CRTC, tout les gens on droit a un service de telecommunication selon le fournisseur disponible dans votre secteur, en autant que votre édifice respecte les normes en vigueur.

Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
Un koodo et une meilleur réponse serais apprecié si j'ai bien répondu! :)