Cette question a été résolue

Liberté d’apporter vos appareils compatibles = plaintes clients??

Croyez-vous que la liberté qu’offre Fizz d’apporter son propre téléphone mobile tout en respectant les paramètres fournis pour assurer leur compatibilité cause plusieurs plaintes clients?

Bonjour,

Je pense que Fizz pourrait éviter une grand quantité des plaintes en fournissant une liste officielle des téléphones mobiles homologués par son propre service technique.
Ainsi que d’offrir un soutien pour les clients qui portent un modèle qui ne serait pas considéré dans cette liste.
Le service consisterait de faire une validation technique si le téléphone est bien et bel compatible avec le service mobile Fizz.
De cette façon lors de l’activation, on retrouverai que des clients satisfaits.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Je dirais que 99.9% de téléphone sont compatible Et aussi que le problème relié au téléphone est très petite

@Mike,
J’ai fait une raconte rapide (pas un étude statistique). Le résultat m’a convaincu, il y a beaucoup des clients qui se plaignent à cause d’un téléphone qu’ils trouvent impossible ou difficile de configurer de premier coup (comme un iPhone par exemple).

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Logan2020, il y a un problème APN pour les android car il semble que pas tous les téléphone reçoit les message avec la configuration.
Dernièrement il semble avoir des problèmes avec l’activation car il y’a des personnes que sont capable de recevoir, d’autre d’appeler
Des plus combien des personnes ont des problèmes avec le modem de Fizz? C’est seulement pour dire que avec un environnement contrôlé il peux encore avoir des problèmes

Moi et avec ma femme nous avons changé 5 ou 6 modèle de téléphone different marque
OnePlus, samsung, acer, Asus et umidigi pas des problèmes

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

J’ai oublie huawei et honor de ma mère

Bonjour,

Comme Mike dit, la plupart des appareils mobiles (je dois rajouter : « vendus pour le marché canadienne ») sont bien et bel compatibles avec le réseau mobile Fizz.
Pour ceux qui ne le sont pas, il existe dans certains compagnies mobiles (non canadiens), des applications développées maison pour paramétrer de manière remote les téléphones qui sont difficiles à paramétrer. Voir lien:

https://www.opt.nc/particuliers/mobile/parametrer-interne...

L'application de configuration à distance* vous permettra de configurer et de mettre à jour les paramètres Internet Mobile depuis un site web géré par Fizz.

Merci pour vos réponses,

J’aimerais juste préciser ma position, je suis 100% pour la liberté d’apporter notre propre téléphone.
J’ai initié la discussion avec l’intention d’obtenir des idées et des suggestions pour aider Fizz à conserver une imagen dans le marché mobile.

Edited: Si vous voyez bien, j’ai mis le titre de mon post avec un signe d’interrogation, ce n’était jamais une affirmation.

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Si on s'assure que le téléphone a les bonnes fréquences avant de s'abonner, y'a pas de problèmes. Ceux qui disent que c'est compliqué, c'est peut-être pas pour eux. Bon, ok, je suis assez technique à la base, mais je ne connaissais pas ça du tout avant d'être chez Fizz, alors tout le monde est capable selon moi. Ça s'apprend.

KingKong
KingKong

KingKong

User level
Niveau
3
4001 / 5000
points

Personellement je crois que non, je suis bien content de pouvoir apporter mon propre téléphone même si j'aimerais pouvoir obtenir des téléphones à rabais. :)