Cette question a été résolue

Pourquoi il y a beaucoup d'écho (voix qui tremble) depuis quelques semaines en Google Hangout et/ou téléphone Ooma IP ?

Depuis quelques semaines il est difficile d'avoir une conversation téléphonique de qualité avec mon téléphone IP Omma ou bien en utilisant Google Hangout et/ou Messenger.
La voix coupe et/ou se met à trembler. Donc je perds des mots de la conversation.

Marcel
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KingKong
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Bonjour Marcel ! Très étrange comme problème, peut-être ton appareil ? Je te conseille de contacter le support par clavardage disponible de 8h à 21h, ils pourront t'aider à résoudre ton problème.

Pour contacter le support par clavardage tu as deux options.. la plus facile selon moi est par FaceBook Messenger, simplement rechercher Fizz et débuter une conversation (https://facebook.com/fizzca.) La deuxième tu dois être connecté à ton compte sur le site puis être sur une Fiche d'aide (https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-...) La bulle verte devrait être présente en bas à droite de la page.

Au Plaisir ! :)

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Autres réponses

Mike
Mike

Mike

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Il semble un problème de perte de paquet
Peut-être une congestion de votre réseau. Avez-vous assez de band ?

Par exemple,
si vous avez un plan de 10Mo mais il y a des personnes qu'ils regardent de vidéo YouTube chez vous, peut-être vous avez utilisé toute la bande

Bonjour,

C’est peut-être un problème de switch entre le LTE et le 3G. J’ai été dans un coin à Longueuil où cela m’a déjà arrivée.

Mike
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@RodriR26 Marcel parle d'internet résidentiel

Bonjour Marcel,

Il est possible que ta connexion soit un peu limité ou utilisée pour d'autre chose (streaming ou jeux en ligne par exemple).
Si ce n'est pas le cas, essaie de faire un test de vitesse a partir de l'interface du modem, ça peut donner une bonne idée de la qualité de la ligne.

Ne0
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Est-ce que vous utilisez le modem router de Fizz ou votre propre router en plus de celui de Fizz ?
Il se peut qu'il y ait une mauvaise configuration de QoS ou autre paramétrage qui limite certaines connexion si vous utilisez votre propre router. Sinon peut-etre qu'un petit redémarrage du router Fizz ne ferait pas de tord... mais ce serait étrange que ce soit juste sur certains types de connexion.

Il faudrait voir a quel moment le probleme arrive. A savoir si quelqu'un stream en meme temps ou bien si c'est en tout temps meme quand personne d'autre utilise internet

Logan2020
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Logan2020

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Bonjour,

Vous pouvez configurer votre routeur pour privilégier la connexion de votre appareil téléphonique IP

MichelP
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Marcel,
Avez-vous un forfait internet avec une vitesse de 15mbs/10mbs au moins?
La qualité de votre réseau est importante.
Essayer de faire un test de vitesse...

Bonjour,

Si vous êtes au minimum de vitesse dans votre forfait, vous pouvez peut être penser à le bonifier pour le prochain cycle de facturation.

Louis
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Est-ce que vous entendez de l'écho (vous entendez vos paroles qui reviennent un instant après que vous les ayées prononcées) ou bien est-ce que vous entendez la voix de votre interlocuteur qui sonne comme si c'était un robot qui parlait ?

Si c'est de l'écho, en général c'est causé par l'interlocuteur : votre voix qui sort du haut-parleur de votre interlocuteur réentre dans le micro de votre interlocuteur et vous revient. Si c'est ça, c'est la faute de votre interlocuteur, il faut lui demander de corriger le problème.

Si c'est une voix de robot, ça peut dépendre de la congestion sur le réseau ou sur votre accès Internet : des paquets de voix se perdent ou arrivent en retard et le codec du téléphone fait ce qu'il peut avec les paquets restants.

Est-ce que votre interlocuteur a le même problème que vous : est-ce qu'il vous entend parler avec une voix de robot, est-ce qu'il entend sa voix revenir ?

Marcel
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J'ai eu beaucoup de réponses et je vous remercie.
Voici plus de détails qui répondra à plusieurs question.

  • J'ai Internet 30Mb/s en amond / 10 en aval, ping time ~7ms
  • C'est une voix de robot vibrante que j'entends des interlocuteurs
  • J'ai Fizz Internet depuis fin février. Problème est apparut il y a trois semaines environ
  • J'ai redémarré le router sans succès. Power off/on sans succès
  • Même problème avec mon Laptop et sur ma tour PC
  • Même problème quand je suis seul à la maison
  • Je suis connecté directement avec un fil réseau sur le router (pas en WiFi)
  • J'utilise seulement le routeur Fizz CODA-4680 et il ne permet pas de faire du QoS pour la téléphonie IP
  • J'ai chatté avec le support technique de Fizz et il n'a malheureusement pas de solution à proposer

Je crois bien que finalement le problème était relié à la configuration "Port Forwarding" que j'avais configuré dans le router Fizz CODA-4680 pour ma webcam. Tout est ok depuis la désactivation du "Port Forwarding"

EdmTrance
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Bonjour!
Avons nous répondu a vos attentes?