Cette question a été résolue

Est-ce normale qu'après mes 3 première heure avec Fizz mes données soit a 1.7 sur 2go(donc 0.3 d'utilisation)?

J'ai sorti de la maison quelques heures seulement j'ai envoyer un message sur messenger et à mon retour je constate que j'ai déjà utilisé 0.3 sur 2. Est-ce normale? Je suis un peu inquiet pour le reste du mois. Avec vidéotron j'ai utiliser 0.79go en 18 jours. Je ne comprend pas la différence.

Salut Christophe!
J’ai et le même problème que toi en changeant pour Fizz. Ce que personne ne semble avoir mentionné: changer de fournisseur change aussi certains paramètres lié à tes applications et données. Je t’invite donc à revoir tes applications afin d’autoriser seulement celles que tu veux à être sur tes données et lesquelles tu désires n’utiliser que sur wifi! ;)
.
Comme ici dans mes paramètres de téléphone, sous Données cellulaires :
.
En espérant que ça t’aie aidé! N’hésite pas à cliquer sur le bouton vert Choisir comme meilleure réponse si ton problème est réglé :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Logan2020
Logan2020

Logan2020

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Il y a des applications qui roulent en arrière plan qui peuvent consommer beaucoup des données.

Dans vos paramètres vous devez les configurer pour empêcher d’utiliser les donnés cellulaires en arrière plan.

Bonjour Christophe! Merci pour ta fantastique question! :)
Il se peut que tes applications consomment beaucoup de données, tu peu voir l'utilisation des applications spécifiques dans les paramètres de ton téléphone cellulaire.C'est très dur a repondre pour nous parce que nous ne voyons tes applications installés et l'utilisation que tu en fais.

Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur! :)

Sylvieb
Sylvieb

Sylvieb

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Christophe,
La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.

Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.
À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.
Bonne fin journée

Bonjour,

Si vous ne voulez pas avoir des surprises désactivé vos données cellulaires dès que vous n’avez pas besoin. Le gestionnaire des applications de votre cellulaire permet d’arrêter l’utilisation non nécessaire des données quand vous n’êtes pas connecté au wifi.

Christophe,
Moi, je vérifie mon utilisation avec le compteur de mon téléphone et c'est assez juste.
Désactivez aussi si vous pouvez, les applications sur votre téléphone que vous n'utilisez pas.