Cette question a été résolue

Activer ou désactiver l'équité du temps d'antenne pour améliorer la performance du réseau?

Bonjour, j'aimerais améliorer ma connexion WIFI lorsque je suis un peu éloigné de mon modem FIZZ. JE ne veux pas acheter un deuxième routeur. Peut-être, un extenseur pourrait régler le problème mais avant de procéder à l'achat d'un tel appareil, j'aimerais essayer d'autres alternatives moins coûteuses et qui seraient disponibles dans les paramètres du modem (app FIZZ). Merci! (Mon forfait 60mps, 6-7 appareils connectés au même temps)

Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Carlos,

Dans cette situation je vous propose de désactiver l’option d'aiguillage des bandes et de connecter manuellement les appareils au réseau en choisissant 2.4 GHz ou 5 GHz en fonction de la performance de votre appareil. La modification peut être effectuée soit à l'aide de l’application mobile Fizz Wi-Fi, soit à partir de l’interface utilisateur du modem Wi-Fi. En voici plus d’infirmations à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

Passez une bonne journée!
-Talida

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

RodriR26
RodriR26

RodriR26

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Cela va dépendre toujours de ta résidence (grandeur, disposition et matériaux des murs, etc.)

Il y en a des routeurs de moyenne gamme qui se vend sur Facebook market ou Kijiji que pourraient être plus performante que le modem bifonctionnelle de Fizz.

Sinon il y’a des prolongateurs de portée qu’utilisent ton câblage électrique, qui ne sont pas vraiment chères.

Bonjour,

Tu pourrais jouer avec la configuration de ton modem Fizz tout ce que tu veux. Il y aura toujours un limite, cela va dépendre de la qualité de signal que tu cherches à avoir.

Jambonneau
Jambonneau

Jambonneau

User level
Niveau
2
1167 / 2000
points

Bonjour Carlos,
Si la problématique est la conectivité et non la vitesse de télécargement, sans l'achat d'un meilleur router ou d'un system mesh ($$), voici les options que j'essayerai :
1. Déplacer le modem/router afin de mieux combler les zones a déservir;
2. Brancher le maximum d'appareil via cable Ethernet au modem et laisser le wi-fi uniquement aux appareils qui ne peuvent être branchés (i.e. tablette, téléphone, etc.).
Même si vous ne voulez pas acheter un nouveau router, je penses qu'il s'agit toutefois de la meilleure solution. En effet, il y a d'excelent router wi-fi sur le marché qu'il ne sont pas très dispendieux (±100$). Vous aurez de loin de meilleur résultat que les prolongateur de portée qui se branche dans une prise électrique.
Si c'est la vitesse de téléchargement le poblème, mais que la connection est relativement adéquate, peut-être penser a augmenter votre plan internet a 120Mps.
Merci et au plaisir

Bonjour,

Jean-Francois vous a suggéré des bonnes conseils sans dépenser de l’argent et il y a aussi accentué que la meilleure solution reste toujours un meilleur routeur wifi plus performante.